Personnalisation de bibliothèque document sur attribut énuméré

Request description

Bonjour, j’aimerais avoir un retour sur la meilleure façon d’implémenter ma fonctionnalité :

J’ai un objet “LegalText” avec un attribut de type Document (qui permet à l’utilisateur d’importer des documents de type .rtf) et un autre attribut de type énuméré avec une liste de valeurs à 3 choix (Master, Adaptation, Template).

Nous voulons contraindre l’utilisateur à l’import de 5 documents lorsque le choix est “Master” et à 1 lorsque le choix est “Adaptation”.
J’ai d’abord commencé par créer une bibliothèque liée à cet attribut pour limiter à 5 documents maximum et cela fonctionne :slight_smile: .

Mais dans le cas où nous voulons une personnalisation sur la liste même des valeurs énumérées ( dans mon cas en fonction du code MASTER/ADAPTATION/TEMPLATE), y a-t-il un standard Simplicité ( Sur l’attribut, l’attribut d’objet ou une seconde bibliothèque) ou bien dois-je passer par le code Java de mon objet ?

En attente de votre retour, à bientôt !

Steps to reproduce

This request concerns an up-to-date Simplicité instance
and these are the steps to reproduce it:

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=6.0.14
BuiltOn=2024-06-24 16:23
Git=6.0/29f59bbf1de2a4950b4a895775bf235e3f36d888
Encoding=UTF-8
EndpointIP=100.88.199.126
EndpointURL=http://lbc-77449-app-647dc4cf68-fj4tk:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2024-06-26 14:53:41

[Healthcheck]
Date=2024-06-26 14:53:41
ElapsedTime=11
Simplicité logs
---paste the content of the **relevant** server-side logs---
Browser logs
---paste content of the **relevant** browser-side logs---
Other relevant information

----E.g. type of deployment, browser vendor and version, etc.----

Bonjour Hamza,

A mon avis, le plus simple serait d’avoir un attribut Document par code (MASTER/ADAPTATION/TEMPLATE) et de configurer le nombre d’éléments maximum pour chacun de ces attributs.

L’affichage de l’attribut document peut se faire en fonction de la valeur sélectionné dans l’enum par contrainte.

1 Like

Bonjour Alistair, merci pour ton retour rapide :slight_smile:

Nous allons tester cette solution pour le moment en voyant comment le besoin évolue, une petite interrogation me vient.

L’affichage en liste aura n colonnes (de n code de document) peut-on avoir dans l’objet, l’affichage des documents sur une seule colonne malgré que l’on ait plusieurs attributs Document/code

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.

Bonjour Hamza,

C’est là qu’intervient la limite de la solution proposée, tu auras forcément une colonne par document.

A ma connaissance, il n’y a donc pas d’autre possibilité que de vérifier au postValidate le nombre de documents dans le champ.

Par exemple :

@Override
public List<String> postValidate() {
	List<String> msgs = new ArrayList<>();

ObjectField f = getField("myDocField");
	DocumentDB docs = f.getDocument();
	List<DocumentDB> list = docs.getDocuments();

if (list.size() > 2) {
		msgs.add(Message.formatError("Trop de documents", null, "myDocField"));
	}

return msgs;
}