Placeholder sur les input non fonctionnels

Request description

Bonjour, j’essaye désespérément d’ajouter un placeholder a mon attribut. L’attribut sert à remplir du texte pour envoyer un message. La seule chose dont j’ai réussi, c’est depuis le template editor. Puis, lors du save modifier le html de l’attribut :

en le changeant par :

L’affichage fonctionne et le placeholder s’ajoute bien.
Le problème c’est que je perds le fonctionnelle lors de l’envoie du message. Je ne sais pas comment ajouter le placeholder sans affecter le fonctionnelle d’envoie de message.

Steps to reproduce

  1. Aller dans le template editor
  2. faire un save
  3. modifier l’attribut html
    par
  4. Sauvegarder

Technical information

Modification html de l’attribut :


Affichage de la messagerie avec l’input sans modification HTML de l’attribut :

Affichage de la messagerie avec l’input avec modification HTML de l’attribut :

Anomalie après envoie du message avec l’input et le placeholder :

Bonjour,

Les placeholders se configurent sur la traduction de l’attribut. Leur affichage est différent de ce que vous montrez, mais c’est “la bonne façon de faire dans le monde Simplicité” (configuration > code spécifique).

placeholder

Quant à votre erreur, je pense qu’il s’agit plutôt d’un champ obligatoire non affiché, essayez d’ “ajouter un field existant” via le template editor.

Bonjour j’ai réalisé votre suggestion mais impossible d’afficher le texte dans le input après avoir envoyé un message.

Lorsque aucun premier message n’est envoyé par contre je l’affiche bien.

J’ai également tenter d’ "ajouter un field existant” mais rien à faire je ne trouve pas de champs obligatoire non affiché…

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.

Mes excuses Yan, effectivement suite à vote MP j’ai ouvert un ticket sur les placeholders en contexte de mise à jour, on corrige rapidement et on livre ça dans la 5.3.4, vous pouvez suivre le ticket ici :

Vous vous emballez, car ça a toujours été conçu comme ça.
Le placeholder est dédié à la “création” dans un formulaire, tout comme la valeur par défaut.

  • Passez le champ en obligatoire, et le placeholder aura sa fonction d’être affiché tant que “non renseigné en création”.
  • Si le champ est optionnel, l’utilisateur ne veut plus voir de placeholder car s’il a laissé le champ à vide c’est qu’il l’est fonctionnellement, il vaut voir “vide” et plus le placeholder. Simplicité ne peut plus savoir une fois la création passée si un input vide est un champ “renseigné vide” ou “pas renseigné” s’il est optionnel.

La seule solution depuis 15 ans pour résoudre ce cas :

  • dédier le placeholder à une aide à la saisie en création “Saisir ici votre n° de téléphone”
  • utiliser l’aide sur le champ, présent tout le temps “Votre téléphone doit avoir le format +33 12 34 56 78”

Si vous avez mieux nous sommes preneurs.