Plugins Fullcalendar Premium et migation en V5

Bonjour,

Nous avons installé des plugins PREMIUM pour personnaliser Fullcalendar dans une application de la région. Nous avons récemment migré l’environnement de développement en 5.3.13 et fait le nécessaire pour mettre aussi à jour les librairies.
Or depuis deux lundi de suite, je découvre que les plugins ont disparus du dossier où je les stocke sur le serveur et que les paramètres sont de nouveau et uniquement ceux par défaut.
Auriez-vous une idée de ce qui pose problème ?

Plugins premium :
premium_common, resource_timeline, scrollgrid et timeline.

Paramètre FullCalendar_Libs :
“5”:[ “/scripts/fullcalendar/v5/common/main.min.css”,
“/scripts/fullcalendar/v5/core/main.global.min.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/core/locales/fr.global.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/premium-common/main.global.min.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/scrollgrid/main.global.min.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/timeline/main.min.css”,
“/scripts/fullcalendar/v5/resource-timeline/main.min.css”,
“/scripts/fullcalendar/v5/timeline/main.global.min.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/daygrid/main.min.css”,
“/scripts/fullcalendar/v5/daygrid/main.global.min.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/timegrid/main.min.css”,
“/scripts/fullcalendar/v5/timegrid/main.global.min.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/list/main.min.css”,
“/scripts/fullcalendar/v5/list/main.global.min.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/interaction/main.global.min.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/timegrid/main.min.css”,
“/scripts/fullcalendar/v5/timegrid/main.global.min.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/resource-common/main.global.min.js”,
“/scripts/fullcalendar/v5/resource-timeline/main.global.min.js”].

Simplicité version 5.3.13.

Cordialement,
Caroline

Je pense qu’on parle de déploiements sur un SIM.

Une mise à jour du socle sur un SIM revient à redéployer la webapp, si vous avez ajouté manuellement des choses dans les répertoires de la webapp ce sera perdu.

Sur un SIM ce genre de customisation, pour être pérenne, doit se faire via un des hooks du SIM cf. Simplicité® manager

PS: Si on parle d’image Docker la manière de faire c’est de construire une image custom en y ajoutant vos composants additionnels ou en les montant sur le container via des volumes ad-hoc

Oui, on parle effectivement d’un déploiement SIM. Je vais regarder la documentation.

Je pense que ce genre de chose a déjà été mis en place au CRB. Vous devez donc avoir des exemples transposables. @rosanneQuily

Les libs par défaut sont relivrées dans la V5.3.
Il faut donc que vous regardiez aussi comment vous avez surchargé le paramètre système FULLCALENDAR_LIBS par le champ qui le surcharge : sys_value2 et non pas sys_value, sinon il sera écrasé à chaque installation V5.3.

Copiez la nouvelle définition et ajoutez y vos libs dans le champs “Overridden value” car non écrasé par les patchs éditeur :

Sinon il vous faudra créer un patch via hook du sim.

Oui il y a effectivement 2 sujets dans la question:

  1. l’ajout physique des fichiers des plugins dans la webapp (cf. ma réponse sur les hooks du SIM)
  2. le paramétrage de la déclaration de ces fichiers au niveau applicatif (cf. la réponse de @Francois)

bonjour,
je ne me souviens pas avoir utilisé les hooks de sim.
on va paramétrer sys_value2 de FULLCALENDAR_LIBS et ça devrait résoudre notre pb.

merci

Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car hier, j’ai de nouveau constaté que les plugins premium de fullcalendar ont été écrasés malgré le nouveau paramétrage effectué :


Nous allons donc passé par les hooks du SIM, sauf avis contraire de votre part.
Cordialement,
Caroline

Bonjour

Comme dit plus haut il y a 2 sujets :

  1. le paramétrage du param système FULLCALENDAR_LIBS (à surcharger dans la “Valeur remplacée” ) qui ne fait que donner la liste des fichiers à utiliser
  2. les fichiers physiques eux même, ceux libres sont livrés en standard dans la webapp Simplicité, ceux des plugins “premium” non, car il ne sont pas librement redistribuables

Sur le point 2) c’est donc les hooks du SIM qui permettent d’ajouter physiquement ces fichiers là où il faut à chaque upgrade (dans le post-upgrade.sh) ou alors il faut le refaire manuellement à chaque upgrade

Oui, il y a un script shell sur le serveur côté DEV. Je viens de le mettre à jour pour compléter mon upgrade en fullcalendar V5 avec plugins premium. Je verrai lundi prochain si ça a fonctionné. Merci dans tous les cas d’avoir re-précisé le mode opératoire.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.