Nous utilisons la fonctionnalité de merge pour comparer des données.
Il nous serait utile de pouvoir également voir et comparer le détail des liens en bas de l’écran de merge.
Cela peut être compliqué dans les cas où il y a beaucoup de lien, peut-être que ça pourrait être paramétré au niveau du link ?
Mon petit doigt me dit que tu veux fusionner champ par champ des objets inlinés… ?
Oui cet écran ne va pas très loin en terme de comparaison/fusion des relations, c’est un peu comme un associate qui rattache les lignes des autres records au master (1ere colonne) sans dédoublonner/fusionner à l’intérieur des références.
peux tu préciser le besoin et comment on peut comparer les relations ?
ou faire une copie d’écran avec ce que tu souhaites pouvoir faire ?
On peut fusionner jusqu’à 5 records, et à mon avis ce n’est pas envisageable de tout mettre dans un seul écran.
Merci de ton retour !
Pour des objets Inlined en effet ça serait intéressant de les avoir en Form comme pour l’objet principal.
Mais pour une fois ce n’était pas dans ce cadre, il s’agit plutôt d’un besoin de comparaison entre deux versions d’une même instance. A la réflexion, je ne suis pas sûre que le merge soit la meilleur façon de faire car on peut avoir beaucoup de lignes dans les liens.
Peut-être qu’un outil similaire à celui de comparaison de module serait plus adapté :
instance des objets liés ajoutées en vert
modifiées en jaune
supprimées en rouge
Je vais prendre le temps de mieux spécifier avec l’équipe et je reviens vers toi, mes excuses pour ce ticket un peu rapide.
Ok, ça me semble très lié à votre modèle et la notion d’instance / hiérarchie de données.
Un moyen simple (sans colorisation) est de splitter l’écran en 2, et donc de créer 2 navigations avec chacun un formulaire pour voir en parallèle l’instance 1 et 2.
Ensuite l’utilisateur peut naviguer dans les navigations de droite et de gauche indépendamment.
Il faut bien vous assurer que les 2 zones sont bien identifiées et possèdent leur propre navigation, j’ai retrouvé un vieil exemple où _zone1 et _zone2 comparent des Users :
Code back, un objet externe élémentaire :
package com.simplicite.extobjects.Application;
import java.util.*;
import com.simplicite.util.*;
import com.simplicite.util.tools.*;
/**
* External object DemoMultiNav
*/
public class DemoMultiNav extends ExternalObject {
private static final long serialVersionUID = 1L;
/**
* Display method