Préférence de couleurs sur un graphique

Bonjour,

je tente de paramétrer un jeu de couleur sur un graphique. Cela fonctionne lors du paramétrage, mais le jeu de couleur sélectionné est perdu à la déconnexion.
Dès que je reviens sur mon homepage (après reconnexion), mon graphique est représenté avec les couleurs par défaut du thème.

Exemple : après le paramétrage, les couleurs sont bien celles souhaitées

résultat :

Je me déconnecte et reconnecte, il remet le thème par défaut

Comment faire pour que le choix de couleur soit définitif?
merci d’avance

Effectivement le choix de la palette n’est pas stockée dans les préférences utilisateur, ni dans la définition du tableau croisé + graphique d’une vue.
Ce serait bien de l’ajouter.

Sinon pour en changer tout le temps, vous pouvez ajouter du code front dans votre objet métier pour changer la palette par défaut :

$ui.loadCharts(function() {
  $ui.charts.setPalette("Fire");
});

ou changer le palette “Base” avec la palette “Fire”.

var pal = $ui.view.widget.PALETTES;
pal.Base = pal.Fire;

Mais bon on perd la palette de Base.

merci pour le retour.

quand vous dites le code front dans mon objet métier, c’est ou exactement?
Il sera possible de spécifier, tel graphique en couleur Fire, tel graphique en couleur Base, …?

merci pour vos précisions.

Pour coder dans le front, il faut passer par les hooks décrits dans la documentation.
https://docs.simplicite.io/documentation/04-ui/responsive.md#business-objects-hooks

Si vous modifiez la palette par défaut, ça le fera sur tous les graphiques. Ce n’est pas à priori votre besoin.

Il y a plusieurs usages distincts :

  1. Dans l’écran des TC

Le graphique est au choix de l’utilisateur, il peut en créer à sa guise et le nombre de permutation (choix des axes visible et position, type de graphique, simple ou multiple…) serait trop important pour tout stocker.

Une autre demande plus globale a déjà été faite pour que l’utilisateur puisse enregistrer son TC en lui donnant un nom (lorsqu’il change les axes, filtres, charts…). Il pourra ensuite via une liste resélectionner un TC déjà défini. Ce sera fait à horizon de la 5.3.

  1. Définition du TC

Il faudrait pouvoir indiquer une palette par défaut dans la définition d’un TC au niveau de l’axe de type “Value”. C’est à priori votre besoin, ça peut être fait en 5.2 qui sera releasé début 2021.

  1. Définition d’une vue

Enfin quand on affiche un graphique directement dans une Vue, on pourrait effectivement affecter une palette dans les paramètres passés au TC. Idem ça peut être fait en 5.2 car par très impactant.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.