Prévisualisation document html sans le code html?

Version

5.3

Description

Est-ce qu’il serait envisageable de prévisualiser des documents de type html sans le code html ?

Parle-t-on bien du bouton “Prévisualiser” associé à un attribut de type Document ?

Actuellement celui-ci affiche le code source HTML, ce qui est assez légitime s’agissant d’un format texte à usage plutôt technique et contenant potentiellement des elements actifs (Javascript, …).

En outre, en général ce n’est pas un format de document utilisé par les métiers

NB: Quoiqu’il en soit, pour l’afficher de manière safe en tant que contenu HTML mis en forme (seul ou dans une logique “double pane” comme les attributs markdown) il faudrait l’afficher dans une iframe (ou dans un onglet séparé) et en ayant préalablement supprimé tout élément actif. Bref une prévisualisation potentiellement “dégradée”

Oui je parlais du bouton “Prévisualiser” associé à un attribut de type Document.
Je me doutais de la réponse. On est dans un cas à la marge ou l’on stocke des emails au format html.
C’est le seul cas de prévisualisation de doc dans l’application. Je vais désactiver la prévisualisation et ils pourront télécharger le document qui s’ouvrira dans leur navigateur.

sujet clos.

Il est toujours possible d’ajouter un bouton d’attribut ou de remplacer le traitement d’un bouton spécifiquement.

Pour un cas de délégation de gestion de contenus de mail à un profil métier, une autre approche c’est d’utiliser plutôt un attribut HTML qui du coup utilise nativement l’éditeur visuel.

Cela dit il y a d’autres cas d’usage (plutôt designer) où une previsu/édition visuelle d’un document HTML pourrait avoir du sens (ex: fichier template d’une publication).

On garde donc le sujet sous le coude.