Problème avec un objet select

Nous sommes en train de créer un objet select, pour pouvoir récupérer la donnée depuis deux tables différentes.

Nous avons essayé de suivre les conseils qu’on a pu trouver sur le forum, et donc on a réussi à afficher les données dans les 4 colonnes (3 qui vient d’une table et 1 d’une deuxième)

Au moment qu’on ajoute une 3ème colonne de la première table en tant qu’objet field, sur l’affichage de l’objet on a une table vide. ( même si la requête sur DB marche bien )

Steps to reproduce

  1. Create an object select and add the filter :
SELECT co.code AS bur_brand_code
     , co.name AS NAME
     , co.org_code AS org_code
	 , cp.bur_programm AS bur_programm
	 , co.org_name AS org_name
FROM bur_cataloguedoffer co 
JOIN bur_cataloguedproduct cp 
	ON cp.bur_projet_genre_fg = co.bur_projet_genre_fg
GROUP BY co.code, co.name, co.org_code, cp.bur_programm, co.org_name
  1. Création des object fields brand code / org code / programm / projet genre
  2. Affichage de donnée sur la vue
  3. Ajout d’une nouvelle colonne (org name par ex), pas de donnée affiché sur la table

On aimerait savoir si vous avez de la documentation à ce sujet, pour savoir ce qu’il nous manque pour que ca marche correctement ?

Technical information

Status=OK
Version=5.2.50
BuiltOn=2023-10-06 15:27
Git=5.2/2f28e6eac516aa8133f23896ce1c9ad76ec756ed
Encoding=UTF-8
EndpointIP=172.17.0.4
EndpointURL=http://fa66fdde7cae:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2023-11-23 16:08:19

Bonjour,

Pouvez-vous nous montrer la configuration de l’objet métier?

Y a-t-il des indications dans les logs?

Cordialement,

Bonjour, nous avons la configuration suivante :


sur le log il y a pas vraiment de piste évidente :

2023-11-24 14:17:16,895|SIMPLICITE|INFO||http://af1f7a739347:8080||INFO|system|com.simplicite.util.tools.JavaTool|getClass||Event: Java class com.simplicite.objects.RenaultBusnissUnit.BurBrandProgrammSelect compiled

2023-11-24 14:17:11,161|SIMPLICITE|INFO||http://af1f7a739347:8080||INFO|system|com.simplicite.objects.System.ObjectFieldSystem|partialClearCache||Event: Partial clear cache for object BurBrandProgrammSelect

Merci beaucoup

Ce qui m’intéressait était de voir la liste des attributs d’objet et notmment leur nom physique pour vérifier que cela corresponde bien à votre requêtes select. Pour répondre à la question initiale, la principale source de documentation sur le sujet sont les exemples fournis dans la démo.

Autrement, à la vue de votre requête, plutôt que d’utiliser une vue, avez-vous pensé à utiliser un lien virtuel pour afficher par exemple les produits en panel des offres ou vice-versa? Si vous nous exprimez le besoin exact, nous serons peut-être à même de vous apporter une solution plus appropriée :wink:

Voici les attributs :


Jusqu’au moment d’avoir les 4 attributs, on avait bien la donnée dans l’affichage de l’objet, mais en ajoutant le suivant :


Il y avait plus aucune donnée affichée (juste le numéro de résultats)

J’ai regardé pour le lien virtuel, je pense pas forcement que cette option pourrait nous convenir dans ce cas. Le but c’est de créer une end point avec quelques éléments de deux tables différents avec un filtre spécifique.

Si c’est pas clair, je peux reformuler, merci beaucoup

Bonjour,

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui nous manque pour arriver à afficher la donnée ?
merci beaucoup

Bonjour,

Pourquoi votre SQL sélectionne-t-il 5 champs alors que votre objet n’a que 4 attributs? Avez-vous vérifié que les AS correspondent aux noms physiques des attributs?

nous avons vérifié bien le noms physiques, et pour la requête ce sont les 5 champs qu’on est sensés d’afficher, quand on a 4 attributs ca affiche les données et au moment de l’ajout du 5ème, ca affiche plus rien

Après avoir ajouté l’attribut, avez-vous bien essayé de vider le cache de l’application?

J’ai essayé plusieurs configuration et je ne reproduis pas votre problème. Simplicité ignore d’ailleurs complètement les AS et semble ne s’intéresser qu’à l’ordre des colonnes.

Bonjour,
On a décidé de faire autrement, vu le temps pour livrer une solution
J’ai juste une petite question pour une possible utilisation après, est-ce que l’objet doit avoir un identifiant ? ou juste les attributs qu’on utilise sur la requête ?
Merci beaucoup pour tout votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Après avoir refait des tests avec les objets select, je n’arrive toujours pas à reproduire votre cas. J’ai un peu renforcé la documentation sur le sujet, mais je ne suis pas sûr de comprendre cette question :

Si vous parlez d’un identifiant technique de type row_id, alors non, il n’en faut pas. Ci-dessous un screenshot de l’exemple d’objet select présent dans le module SimFeatures (AppStore > Tools)

Voir l'image

Bonjour @Laura

Est-ce que mes réponses ci-dessus répondent à votre question, ou reste-t-il des zones d’ombre?

Cordialement,

Merci Simon, c’est clair pour moi :slight_smile:

[Message prédéfini]

Nous conseillons aux utilisateurs de marquer comme “solution” la réponse résolvant leur problématique pour permettre au support de mieux suivre les sujets non résolus, et à la communauté de trouver plus facilement la bonne réponse.

Vos messages indiquant une résolution du problème, nous avons réalisé cette opération pour vous.