[PROBLEME] Champ Module utilisateur : champs obligatoire

Request description

Bonjour,

J’ai un objet métier HrSalarie qui extends User. Lorsque j’enregistre HrSalrie, j’ai ce message qui s’affiche :
image

Le module est pourtant bien renseigné dans l’objet parent User :


Voici l’objet HrSalarie (Qui extends User juste au dessus) :

Je précise que cette erreur Module ne s’affiche que à l’enregistrement de l’Objet HrSalarie et pas pour l’enregistrement de l’objet parent User.

Avez-vous une idée ?

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=5.2.2
BuiltOn=2022-04-29 15:38
Git=5.2/a2c69b2ee78658770a248e617730e607252990ca
Encoding=UTF-8
EndpointIP=10.201.58.85
EndpointURL=http://siparex-simplicite-dev-777bcd4cfc-dqxdr:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2022-05-03 14:28:15
Simplicité logs
NA

Bonjour,

Avez-vous implémenté le code détaillé dans ce post : Custom User Object ? Notamment le hook preValidate.

1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.

Je réouvre le post car vous n’utilisez pas la plateforme correctement. A la vue du nombre de posts que vous émettez et leurs contenus, par exemples :

  • Comment se fait-il que SimpleUser ne ramène plus le champ mdl_name = module name ?
  • Comment se fait-il que le champ document “code d’un objet” soit passé en multi-docs ?

Il faut d’urgence que vous n’utilisiez plus le login “designer” qui a des droits système (pour passer des patchs éditeur notamment), mais un user avec accès limité à vos modules en écriture uniquement et le système en lecture seule == créez un autre login avec la responsabilité ADMIN, mais sans le paramètre ADMIN_SYSTEM.

@Elcoco avez vous suivi une formation ?

Concernant Simplicité, j’ai juste suivi les formations d’entrainements + Javadoc : training

Ces formations utilisent le compte Designer donc j’ai continué à l’utiliser.

Il faudrait effectivement que les tutos utilisent un autre user, “designer” c’est comme être admin sous windows, hyper pratique quand on maitrise mais trop dangereux quand on débute.

Bref pensez à corriger SimpleUser avant d’utiliser un compte plus sécurisé. En l’état il ne doit plus être possible de créer un utilisateur sur la plateforme (pas de nom de module = pas de FK de module obligatoire = erreur au validate).

Et aussi ce que vous avez touché par ailleurs (voir votre audit), si vous ne savez plus, recréez une instance vierge en réimportant vos modules.

1 Like

En objet System, à part 2 ou 3 fonctions + les 2 champs supprimés que vous avez mentionné, rien n’a été touché d’autre. On va corriger tout ça en vitesse.

Merci beaucoup

PS : J’aurais plutôt pris l’exemple de Linux :slight_smile: