Problème d'application des modifications sur un attribut

Bonjour,

Je n’arrive pas à appliquer des modification sur un attribut à partir de la template.
En effet,j’arrive à modifier l’attribut directement à partir de sa définition mais ça ne se reproduit pas au niveau de la template et par conséquent j’ai des erreurs des champs qui ne sont pas visible sur mon application et qui indique que ce sont des champs obligatoires

J’avoue ne pas bien comprendre votre problème…

Pouvez vous me donner accès à votre instance pour que je regarde votre paramétrage ?

La partie nom de traitement doit être visible, mais sur la template elle est invisible

Quand j’essaie de changer la configuration à partir de la template, mes changement ne sont pas pris en compte et j’ai toujours le même paramétrage comme indiqué sur la figure suivante

L’attribut est visible mais l’attribut d’objet l’est il ?

En effet on peut surcharger certaines options de l’attribut au niveau de l’attribut d’objet (l’éditeur de template permet de jouer uniquement sur les options de l’attribut)

L’attribut est visible avec comme type clé technique, or l’attribut dans l’objet est type texte.
Quand j’essaie de changer le type de clé technique en texte je n’arrive pas.

Un attribut de type “clé technique” (i.e. foreign key = reference vers un autre objet) est forcément invisible, sa visibilité influe en fait sur la visibilité des attributs ramenés depuis cette référence.

Avez vous suivi une formation Simplicité ?

non je n’ai pas suivie une formation, je me suis basée juste sur votre démonstration

Justement normalement type “clé technique” doit être invisible, mais mon problème c’est que sur cet attribut je ne peux pas faire aucune modification, quand je fait enregistrer pour mes nouvelles modifications ils ne sont pas prise en compte

c’est la configuration que je retrouve quoique je fasse comme changement

Désolé, je ne comprends pas votre pb.

Donnez moi l’URL et le mot de passe designer (en message privé) de votre instance pour que je regarde directement votre paramétrage

Votre copie d’écran montre un champ à priori ramené (un nom) mais de type ID, c’est incohérent.
je pense que vous avez tout mélangé les id, les champs ramenés…

  • Essayez de modifier le type de ce champ depuis le menu Attributs (sans passer par l’éditeur de template qui ne doit rien comprendre à votre objet corrompu)
  • ou alors supprimez vos attributs depuis la liste des attributs de l’objet et recréez les proprement.
  • videz tous les caches et regardez les logs qui doivent signaler des erreurs

En regardant le paramétrage votre objet n’est, comme le dit @Francois , pas cohérent, cela n’a aucune chance de marcher:



Etc

Bref, je pense que vous devriez d’abord suivre une formation Simplicité (ou à minima faire l’autoformation pas à pas cf. https://training.simplicite.io/)

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.