Problème de suppression du filtre sur une date (recherche en colonne)

Bonjour,

Nous rencontrons un problème lorsque nous supprimons le filtre “Date” en utilisant la croix à côté du champ, la valeur est supprimée mais le filtre est toujours appliqué.

Je ne reproduis pas de pb décrit sur l’instance de test https://name.sandbox.simplicite.io qui est de même version/révision que ce que vous utilisez (y compris la custo FullCalendar):

Mais comme d’habitude => voyez vous quelque chose dans les logs ? dans la console du navigateur ? pouvez vous décrire le mode opératoire précis ? avez vous essayé de reproduire ce problème sur un autre objet ? etc.

Sans ces infos précises on ne peut pas bien cerner votre problème…

Je passe votre post en “Support”

PS: Ce qui est bizarre dans votre copie d’écran c’est votre date “01/31/2021” qui n’est pas une date Française valide et qui n’aurait donc pas du être acceptée par les input box de recherche. Du coup je pense que ces filtres de date sont plutôt positionnées par du code spécifique ou autre

Bonjour,

Il faut regarder vos hooks pour voir s’ils forcent un filtre sur la date dans l’initList ou le preSearch (ou ailleurs mais en général on positionne des filtres/search-spec dans ces hooks).
Auquel cas il réapparaitra indéfiniment puisque ces hooks sont appelés à chaque affichage de la liste.

Sinon, il faudra creuser car le badge s’affiche en anglais alors que votre interface semble en français (du moins les traductions). Pouvez vous vérifier dans quelle langue est l’utilisateur et les traductions de votre objet ?

Lorsqu’on supprime le filtre à partir du flag ‘1’, la page est rafraichie, par contre lorsqu’on supprime le filtre en utilisant la croix à côté du champ ‘2’, la page n’est pas rafraichie (Le filtre est toujours appliqué).

Je reproduis, le même problème sur “Operation → Logs”.

Le champ a eu une traduction en français/Anglais.

Français :

OK cette croix à coté de l’input box ne sert qu’à remettre l’input box à vide. Pour lancer la recherche il faut taper “Entrée”

@Francois serait il possible/souhaitable de lancer la recherche sur clic sur ces croix des input box ?

PS: Vous travaillez visiblement avec un designer en Anglais, si vous paramétrez votre application en Français, mettez designer en Français. Plus généralement il est inutile de faire une double traduction (Anglais et Français) de vos attributs si votre application n’est que en Français => ne paramétrez que le traduction en Français et mettez tous les users (y compris designer et public) en Français

Ok je n’avais pas bien compris la question.

La UI peut effectivement lancer la recherche si on retire une date via ce petit bouton car c’est bien une action explicite de l’utilisateur. Il y a un autre besoin de cet ordre au backlog sur le ENTER des filtres “date” en V5.

On va reprioriser ça car c’est assez simple.

L’évolution a été faite sur les champs de recherche par date, et sera poussé en V4 et V5.

Le bouton Reset (et un autre besoin du même ordre sur le popup Date Picker) lance automatiquement la recherche, sans avoir à faire ENTER comme sur les autres champs simples.