Problème d'export Excel avec recherche avancée et préférences

Bonjour,

Mon besoin est le suivant : je voudrais pourvoir exporter sous format Excel uniquement les colonnes de mon objet prédéfinies dans mon preset search.

Je rencontre actuellement un problème avec l’export Excel après avoir configuré un preset search et défini des préférences (cf. captures ci-dessous) pour n’afficher que certaines colonnes dans la liste.

image
(Preset search à trois colonnes)

image
(Préférences)


(Application de mon preset search)

Le problème survient lorsque je réalise un export Excel après avoir appliqué le preset search. Malgré la configuration de la recherche avancée et des préférences pour n’afficher que certaines colonnes spécifiques et après avoir choisi l’option “Apply the preferences of visible columns” lors de la configuration de l’export (cf. capture ci-dessous), je me retrouve avec plus de colonnes que celles que j’ai définies dans mon preset search et dans les préférences. Cela entraîne des résultats inattendus lors de l’export Excel.

image
(Config de l’exoprt)


(Export Excel, en rouge les colonnes non retenues dans le preset search)

Je sollicite donc votre aide pour résoudre ce problème d’export Excel avec recherche avancée et préférences. Si vous avez des suggestions ou des conseils sur la configuration correcte de l’export Excel en tenant compte de la recherche avancée et des préférences, je serais ravi de les recevoir.

Je vous remercie d’avance pour votre attention et votre soutien.

Cordialement,
Elyass

Technical information

[Platform]
Status=OK
Version=5.2.43
BuiltOn=2023-07-04 16:31
Git=5.2/3a4b1e34b25415ec01977f3c5f9240d671bdf8da
Encoding=UTF-8
EndpointIP=21.0.9.2
EndpointURL=http://4489d0292525:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2023-07-28 11:37:16

Bonjour,

Je me permets de vous relancer concernant ce problème d’export Excel avec recherche avancée et préférences.

Auriez-vous des pistes à ce sujet ?

Merci à vous.

Cordialement,
Elyass

Bonjour,

Le problème est reproduit sur une version à jour 5.2.44. Les préférences de visibilité de la recherche prédéfinie ne sont pas prises en compte lors de l’export xls.

1 Like

Bonjour,

Je vous remercie pour votre confirmation que le bug a été reproduit de votre côté.

Cependant, je souhaiterais savoir s’il y a des informations supplémentaires que vous pourriez partager concernant une éventuelle correction de cet incident.

En effet, comme discuté avec @BMO, cela a un impact sur notre utilisation quotidienne, et nous serions reconnaissants de savoir si une mise à jour était envisagée pour résoudre ce problème.

Je vous remercie par avance pour votre attention et votre soutien continu.

Cordialement,
Elyass

Bonjour,

Je reprends le fil interrompu avec nos congés successifs, désolé.
Oui, on va corriger le problème dans le prochain patch.

2 Likes

Bonjour François,

D’accord, c’est noté. Merci pour ce retour.

Cordialement,
Elyass

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.

Correction à venir en 5.2.46+

2 Likes