Problème d'import CSV

Bonjour,
J’essaye de faire un import d’un fichier CSV sur la version 4.0.P11b mais j’ai toujours une erreur quelque soit la manière dont je le fais:

  • Supervision imports > Import CSV: message d’erreur: “Non autorisé”
    ERR_IMPORT_01
  • Import XML et sélection de CSVAdapter : Chargé en erreur mais pas de fichier de log. Dans la console je peux voir l’erreur suivante

Nous avons testé sur plusieurs instances en 4.0 et nous obtenons le même résultat.
Pouvez-vous m’indiquer à quoi est dû le blocage? Est-ce une anomalie?
Merci.

Bonjour Lucie,

Non pas d’anomalies recensées sur l’import CSV.
Tu peux tester sur ton instance de formation.

Bonjour Nathalie,

Merci de ta réponse. Je viens d’effectuer le test sur l’instance de formation est j’ai la même erreur. Je ne comprends pas.
J’ai exporté un csv de AppOrder, j’ai modifié la référence des commandes et j’ai cherché à le réimporter. Erreur: “non autorisé”.

En marge j’ai remarqué que à chaque fois que j’essayais d’effectuer un import il me dupliquait dans la liste "Objet à importer : " mon objet et XML supervisor. En me déconnectant/reconnectant ça redevenait normal.

Il convient d’utiliser l’import CSV se trouvant en raccourci à droite dans l’entête de la page.

Nous allons investiguer le problème rencontré lorsqu’on passe pas la supervision d’import (ainsi que le petit pb de doublonnage des objets dans la liste)

J’ai refais les tests avec un fichier de deux lignes en passant par le raccourci, la première fois j’ai eu un statut OK sans que le chargement ait lieu, les imports suivants ont plantés (erreurs dans la console).
Impor_tCSV_log

@Abed ce sujet n’a rien à voir avec le pb de droits système décrit dans le post initial (et l’anomalie de doublonnage dans la liste d’objets décrite ensuite)

De ce que je comprends, dans votre cas, il s’agit à priori juste d’un problème de format de vos fichiers CSV et/ou d’adéquation entre les noms d’attributs de la 1ère ligne vs les champs de l’objet métier que vous souhaitez importer.

Merci de vous reporter au document suivant pour une description des formats standards XML, ZIP et CSV utilisés par Simplicité: https://www.simplicite.io/resources/schemas/index.md

Merci de faire des posts distincts pour des sujets distincts sinon c’est compliqué de suivre le fil des réponses.

Pour en revenir sur les sujets de ce post…

Sur une 4.0 P11b à jour je ne reproduis pas le pb de page d’erreur “Not granted”, ni en passant par le bouton d’action de liste “CSV import” présent sur la liste de supervisons, ni en passant par le raccourci “CSV import”.

Merci de me fournir plus d’éléments de contexte => quel user ? sur quel scope ? sur quelle instance ? etc.

Pour vos copies d’écran merci de faire une copie complete de la fenêtre du navigateur (pas juste des morceaux de la page) car on a ainsi plus d’informations (typiquement on verrait les infos demandées ci-dessus : URL de l’instance, nom du user etc.)

PS: je reproduis bien par contre le pb de doublons dans la liste d’objets

OK vu, j’ai effectivement reproduit l’erreur “Not granted” en postant des données CSV après être passé par le bouton “CSV import” sur la liste des supervisions.

En passant par le raccourci “CSV import” (ni en utilisant l’adapter “CSVAdapter” via le raccourci “XML import”) le pb ne se produit pas. En attendant la correction il vaut donc mieux passer par là comme le suggère Nathalie.

Le bug dans le cas de la supervision est corrigé. Le pb de doublonnage résiste encore…

Merci pour vos retours. En effet maintenant je passe par le raccourci et cela fonctionne très bien.

OK. j’ai oublié de rajouter que le pb de doublonnage des noms d’objet (qui en fait cachait un pb plus profond) est aussi corrigé.