Problème persistant de complétion automatique sur un champ

Bonjour,

Suite à une question que j’avais déjà posée à l’équipe concernant le préremplissage d’un champ dans mon business process de création d’un objet métier, la dernière réponse a effectivement résolu le problème initial.

Cependant, je me suis rendu compte que j’avais rencontré un nouveau problème lié à ce préremplissage du champ. Malgré le succès du préremplissage initial, le système continue de considérer le champ ‘direction’ comme obligatoire lors de la soumission du formulaire pour créer l’objet. Ce comportement inattendu bloque la création de l’objet malgré la valeur préremplie dans le champ. (cf capture d’écran ci-dessous)

J’ai entrepris plusieurs actions pour résoudre ce nouveau problème, notamment la vérification des règles de validation et l’emplacement du setFieldValue() . Cependant, malgré ces vérifications, le problème persiste et je ne parviens pas à identifier la source de l’erreur.

Merci pour votre support continu.

Cordialement,
Elyass

Technical information

[Platform]
Status=OK
Version=5.3.8
BuiltOn=2023-07-10 20:23
Git=5.3/4502a60a63d445a5ec961e13b5f62415953c5056
Encoding=UTF-8
EndpointIP=149.202.171.75
EndpointURL=http://renault.simplicite.io:10488
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2023-07-20 15:25:28

Bonjour,

Je me permets de vous relancer concernant un problème persistant de préremplissage du champ ‘direction’ dans mon business process de création d’un objet métier.
Malgré la complétion automatique, le champ est toujours considéré comme obligatoire lors de la soumission du formulaire pour créer l’objet, ce qui bloque la création.

Auriez-vous des pistes à ce sujet ?

Merci à vous.

Cordialement,
Elyass

Bonjour,

Avez-vous valoriser la foreign key de la Direction dans le initCreate de l’objet ?
Que vaut la valeur de la foreign key dans le preValidate ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui, la foreign key de la direction est bien valorisée dans le initCreate() de l’objet :


(hook initCreate())

Concernant la valeur de la foreign key dans le preValidate() elle est égale à 1 :


(foreign key dans le preValidate())

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Elyass

A quoi correspond dep_legal_entity_id dans la requête SQL? est ce bien le row_id de l’objet référencé ?
Sur une version à jour 5.3.10, voici le initCreate de Demo Product

J’ai créé un process de création du produit . Je ne reproduis pas votre problème.
Le fournisseur n’est pas dans les champs requis.

1 Like

Merci pour votre réponse.

Je me suis rendu compte que c’était une fk intermédiaire (en rouge) qui était valorisée au lieu de la fk principale (en vert) ce qui était la cause de mon problème :

A présent, tout fonctionne correctement. Merci pour votre aide !

Cordialement,
Elyass

1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.