Progress for document upload

Lors d’ajout des documents dans simplicité, est ce que c’est possible d’avoir un pourcentage réel de la progression de téléchargement du fichier ?

Bonjour,

Il s’agit d’un fonctionnement standard de la plateforme pour les champs de type Document et Image.
Une progress bar s’affiche pour l’upload de fichiers volumineux (plusieurs Mo).

Merci Alistair pour le retour rapide,

j’ai besoin de transmettre cette valeur par api, est ce que je peux récupérer la valeur de progression ? si oui, quel est le hook responsable ?

Peux-tu me préciser la version de Simplicité que tu utilises ?

Peux-tu également m’en dire un peu plus sur le besoin ?

On est sur la version 5.2.34,

Le comportement actuel :
On a la possibilité d’ajouter des documents à travers simplicité ou à travers des api

Le comportement voulu :
Avoir la valeur de progression réel lors du téléchargement d’un document via une API

Bonjour,

Il n’y a pas d’écran de téléchargement par document.
C’est l’action “save” du formulaire qui fait un appel Ajax POST multi-parts avec tous les documents joints.

L’appel devient “asynchrone” s’il met plus de 3 secondes à répondre, et un popup apparait.
Il donne la volumétrie transférée et le temps restant, exemple :

image

L’utilisateur peut minifier le popup (toast en bas à gauche) pour continuer à travailler sur autre chose :

image

Au niveau API, comment faites vous l’appel de service côté client (curl, ajax … ?)
Il n’y pas de comportement équivalent puisque l’appel HTTP est synchrone. C’est au client d’implémenter un équivalent (placer un handler sur le xhr.progress)

ou

curl --progress-bar
1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.