Question sur export Générique "Appliquer les préférences de colonnes visibles"

Bonjour,

A quoi sert “Appliquer les préférences de colonnes visibles” dans les exports génériques ?

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Cela permet, de ne pas exporter la totalité des attributs de l’objet métier, mais uniquement ceux visibles en liste selon les préférences de l’utilisateur. Il ne semble pas que ça soit pris en compte sur les exports CSV, j’ouvre un ticket.

Cordialement

Je ne reproduis pas, les Prefs sont bien prises en compte dans l’export CSV, ça passe par le même objet que pour Excel.
Mais attention : le cas d’un user ADMIN est un cas particulier qui exporte tout et pas que ce qui est visible pour des raisons historiques d’export/import de paramétrage technique (ça ne traduit pas les LOV, etc.).

Pour préciser l’arrivée de ce nouvel export : le besoin métier est de créer des recherches prédéfinies (filtres + tris + préférences) pour avoir des vues sur les données et les exporter dans ce formalisme sans avoir à développer des héritiers ou autre mécanisme pour exporter des vues partielles.

Les autres exports utilisent la définition de l’objet et pas ce qui est réellement affiché par préférence (ordre des colonnes visibles).

Bonjour Sébastien,

Cela répond-t-il à ta question?

Bonjour,
Oui merci
Sujet clos pour moi

This topic was automatically closed 3 hours after the last reply. New replies are no longer allowed.