Questions sur l'apparence du Menu

Request description

Bonjour,
Après avoir crash-testé les objets inlinés, je m’attaque au paramétrage du Menu utilisateur à gauche, et j’ai quelques questions (pas urgentes) :

• comment fonctionne le paramètre MENU_STYLE ? J’ai essayé toutes les valeurs et je ne vois pas de différence
  • comment fonctionne le paramètre user Default domain ? J’ai essayé de mettre quelques domaines mais ça ne les ouvre pas par défaut

Mon besoin est de déplier tous les sous menus de mon domaine à la connexion de l’utilisateur.

Merci d’avance pour vos réponses !
Emmanuelle

[Platform] Status=OK Version=6.3.4 BuiltOn=2026-02-16 12:31

Bonjour Emmanuelle,

Le paramètre MENU_STYLE n’est plus supporté depuis l’utilisation d’une UI responsive (v4), le fonctionnement & l’apparence du menu sont maintenant uniformes :

• tout les éléments sont plié, et le style est en accordéon
  • si il contient moins de 3 domaines, alors ils aparaissent deplié (pas leurs sous-menus)
  • 1 seul élement par niveau est déplié en parallèle
    • si j’ai X domaines je ne peux en ouvrir qu’un à la fois au clic (idem pour les sous-menus)

Pour tout ouvrir à la connexion, est possible d’ajouter du code dans le SCRIPT de la disposition pour assigner les bonnes classes sur les éléments du menu dans le ui.ready :

$(document).on("ui.ready", function() {
		console.log(">>> UI READY <<<");
		// customize UI here	
		$("ul.main-menu > li")
			.addClass("active");

$("ul.main-menu > li > ul.sub-menu")
			.css("display","block");

$("ul.main-menu > li > a.js-sub-menu-toggle")
			.attr("aria-expanded", "true"); // accessibility purposes
	});

cela laissera les menus ouverts jusqu’au clic de l’utilisateur sur l’un d’eux (pas de soucis lors du clic dans un sous-menu), mais ne dégrade pas les fonctionnalités du menu (filtres, sous-menus dépliant, etc)

Pour garder tout ouvert de façon persistante il faut plutôt ajouter des styles annulant la logique active/display-block, cette fois dans le STYLE de la disposition :

ul.main-menu > li,
ul.main-menu > li.active {
	& > ul.sub-menu {
		display: block !important;
	}
}

cette option ne donne pas la classe “active” aux <li> du menu, ni l’attribut aria-expanded=true sur les <a>, mais ne dégrade pas les fonctionnalités du menu (filtres, sous-menus dépliant, etc)
→ Pour palier à ces soucis, il est possible de combiner les deux approches !

J’espère que cela répond à ton besoin :grin:

Bonjour Abel,

Merci beaucoup pour ton retour, le code dans le ready répond tout à fait à mon besoin !
J’avais tenté avec un .click mais ça ne me permettait de déplier qu’un menu.

Pour ma culture perso, l’option User défault domain est obsolète aussi ?

Merci à toi et bonne journée
Emmanuelle

Avec plaisir !

L’option que tu évoques est bien celle-ci (dans le formulaire Utilisateur) ?

Il y a en effet un soucis d’affichage, le domaine choisit apparaît comme deplié mais il n’y a pas de display:block sur son contenu ul.sub-menu.

Cela va être corrigé, mais sur une 6.3.4 ce n’est effectivement pas fonctionnel

Bonne journée à toi aussi,
Abel

Oui c’était bien ça, top, merci !