Bonjour,
Après avoir crash-testé les objets inlinés, je m’attaque au paramétrage du Menu utilisateur à gauche, et j’ai quelques questions (pas urgentes) :
comment fonctionne le paramètre MENU_STYLE ? J’ai essayé toutes les valeurs et je ne vois pas de différence
comment fonctionne le paramètre user Default domain ? J’ai essayé de mettre quelques domaines mais ça ne les ouvre pas par défaut
Mon besoin est de déplier tous les sous menus de mon domaine à la connexion de l’utilisateur.
Le paramètre MENU_STYLE n’est plus supporté depuis l’utilisation d’une UI responsive (v4), le fonctionnement & l’apparence du menu sont maintenant uniformes :
tout les éléments sont plié, et le style est en accordéon
si il contient moins de 3 domaines, alors ils aparaissent deplié (pas leurs sous-menus)
1 seul élement par niveau est déplié en parallèle
si j’ai X domaines je ne peux en ouvrir qu’un à la fois au clic (idem pour les sous-menus)
Pour tout ouvrir à la connexion, est possible d’ajouter du code dans le SCRIPT de la disposition pour assigner les bonnes classes sur les éléments du menu dans le ui.ready :
cela laissera les menus ouverts jusqu’au clic de l’utilisateur sur l’un d’eux (pas de soucis lors du clic dans un sous-menu), mais ne dégrade pas les fonctionnalités du menu (filtres, sous-menus dépliant, etc)
Pour garder tout ouvert de façon persistante il faut plutôt ajouter des styles annulant la logique active/display-block, cette fois dans le STYLE de la disposition :
cette option ne donne pas la classe “active” aux <li> du menu, ni l’attribut aria-expanded=true sur les <a>, mais ne dégrade pas les fonctionnalités du menu (filtres, sous-menus dépliant, etc)
→ Pour palier à ces soucis, il est possible de combiner les deux approches !
Merci beaucoup pour ton retour, le code dans le ready répond tout à fait à mon besoin !
J’avais tenté avec un .click mais ça ne me permettait de déplier qu’un menu.
Pour ma culture perso, l’option User défault domain est obsolète aussi ?