Recherche par plage

Bonjour,

Dans un objet j’ai un champ “Semaine” qui est un entier et j’aimerai faire une recherche sur une plage (à l’image de ce qui peut exister sur un champ date) afin de pouvoir rechercher toutes mes entités qui ont le champ Semaine entre la valeur 7 et 11 par exemple.
Il me semble que cette notion n’existe que sur les champs de type date.
Serait-il possible d’avoir cette possibilité, sur une version de simplicité 3.2, pour des champs d’autre type dans mon cas un champ de type entier ?

Merci d’avance de votre retour.

Sur le champs simples (string, integer, …) il est possible d’utiliser des syntaxes de recherche avancées. Cf. https://www.simplicite.io/resources/documentation/04-ui/search-syntax.md

Dans votre cas ça donnerait par exemple >7 and <11

En effet comme vous l’indiquez cela fonctionne. Quand on a l’habitude du SQL on comprend bien cette syntaxe mais , bien que cela peut sembler simple, pour des utilisateurs finaux je ne vais pas réussir à leur faire utiliser ainsi.

:slight_smile:

J’ai noté le point dans notre suivi des idées d’amélioration de la UI (il s’agirait d’un type de recherche “range” applicable aux champs numériques), je pense qu’on pourra prendre en compte ça rapidement sur la UI responsive de la 4.0, par contre sur la UI legacy on ne pourra sans doute pas faire une évolution de ce type (donc pas non plus de backport en 3.x)

Livré sur master et à tester en changeant le type de “recherche par intervalle” sur un attribut Entier ou Décimal.

Comme pour une recherche de date par période, il y aura 2 champs Min et Max optionnels, on peut donc chercher de 3 façons :

  • supérieur ou égal à = renseigner le “min”
  • inférieur ou égal à = renseigner le “max”
  • compris entre = renseigner “min” et “max”

J’ai testé sur le montant d’une commande de la démo, ça fonctionne.

Bonjour,

Merci pour l’évolution. Sur mon environnement de formation j’ai bien trouvé “Recherche par intervalle” mais malgré sa sélection je ne vois qu’un seul champ de recherche. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi.

Vous êtes sur la UI legacy, pas sur la UI responsive.

La prise en compte de la recherche par intervalle n’a été implémentée que sur la UI responsive.

La UI legacy, comme son nom l’indique, est en fin de vie, on applique les mêmes règles de report fonctionnel que sur le branches de maintenances 3.x c’est à dire qu’on n’y reporte que les corrections et les évolutions vitales, pas les évolutions cosmétiques/ergonomiques mineures.

PS: Sur la UI legacy vous avez la syntaxe avancée >4 and <8 qui répond - certes de manière pas idéale - au besoin

Merci de votre réponse. Cela fonctionne.

NB: vous pouvez inhiber la UI legacy en mettant always dans le paramètre système SHOW_MOBILE (plutôt que default ou yes qui laissent la possibilité de basculer entre les UIs). Et vous pouvez surcharger la valeur de ce paramètre système par utilisateur si besoin