Recherche par row_id?

Bonjour,

Sur l’instance de mon client, j’ai la possibilité de rechercher le field “row_id”. Ca m’est utile pour configurer des templates model. Le niveau de patch est 4.0 24

Version=4.0.P24
BuiltOn=2020-09-08 14:02 (revision cc3e1c0a38d7b0549d655541696b9efd34201031)

Sur l’instance SImplicité hébergée sur le Cloud, je n’ai pas cette possibilité. Je vois bien le row_id en base (table m_field) mais je ne peux pas le rechercher dans l’application donc je ne peux pas configurer mon template. Niveau de patch 4.0 24c.

image

Version=4.0.P24c
BuiltOn=2020-09-22 09:51 (revision 1201bdb95524400a284d9ab675c91272b2e8649e)

Est-ce que la fonctionnalité a disparu ? Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance
Emmanuelle

La recherche sur le field “row ID” n’existe pas en standard.

A mon avis votre instance a été customisée… Je ne sais d’ailleurs pas trop si cela peut marcher car conceptuellement le row ID est justement fait pour ne pas être vu. C’est un attribut très particulier.

Effectivement c’est bizarre. Donc ce champ n’est pas sensé figurer dans la version standard, c’est bien ça ?

SI cet attribut existe mais il n’est pas sensé apparaître (ni en liste, ni en formualire, ni en recherche) car c’est un attribut technique géré de manière particulière.

Par exemple il n’est pas associé explicitement en tant qu’attribut d’objet de l’objet (car ça reviendrait à l’avoir 2 fois dans l’objet)

Peut être a-t-il été explicitement ajouté quelquepart sur les objets où il est visible sur votre instance et/ou simplement rendu recherchable.

D’après son paramétrage il n’est pas recherchable et pourtant je le vois en liste
C’est étrange mais en tout cas maintenant je sais qu’il ne devrait pas être utilisé dans les template donc je vais corriger, merci

A ma connaissance le seul usage de cet attribut row_id c’est dans le paramétrage des templates de modèles (au niveau des ModelTemplateLink)

Oui c’est dans ce cadre que j’en ai besoin. Sur la 24c j’ai des “target field” = row_id, par contre si je clique sur la loupe je ne peux plus aller chercher le row_id.

OK je comprends mieux votre point maintenant… désolé.

Je ne constate pas le pb sur une 4.0.P24 (branche prerelease) à jour:

Avez vous mis un filtre de module ou un autre filtrage utilisateur ?
Sur quel scope êtes vous (sur vos copies d’acran partielles ça ne se voit pas) ?

Je suis en Designer sur Simplicite Administrateur

Et je suis en SHOWALL sur le filtre de module

Je précise aussi parce que ma copie d’écran avec les row_id peut prêter à confusion : je vois les ModelTemplateLink qui utilisent le row_id sur la 4.0.P24

Et ils disparaissent sur la 4.0.P24c ainsi que la possibilité d’aller chercher le row_id avec la loupe.

(du coup surement que mes deux tickets sont liés)

La pièce de puzzle est sur fond jaune = il y a un filtre de module actif, c’est sans doute ça le pb

En effet j’ai retiré le filtre et je n’ai plus de problème, désolée pour le dérangement !

@Francois, y-a-t il un moyen que l’attribut row_id du module System reste accessible quand on met un filtre de module ?

@david Oui dans le ConfigurationObject.preSearch.

Il y a déjà des objets qui ne sont pas filtrés : User / Resp / SystemParam… Modeler
et toutes les instance non UI (tmp, io, cron…).

On va ajouter une exception sur le row_id pour pouvoir expliciter les jointures (dans les treeview, model template…).