Récupération des données et modification de l'export

Bonjour,

je souhaite créer un bouton “Exporter” et du code java qui récupère les données sélectionnées dans un tableau et les exports en excel.

Pour ce faire, je construis le tableau a partir d’une requête SQL grace à getSelectedIds(), puis j’utilise la fonction generateToByteArray de ExcelTool.

Le problème est que j’ai des éléments qui provienne de jointures imbriquées ce qui rend la requête beaucoup trop complexe à générer.

J’aimerais savoir s’il y avait un moyen de récupérer les données sélectionnées dans le tableau ainsi que le champ correspondant sans faire une requête SQL.

1 Like

Bonjour,

A priori, le cas d’usage que vous souhaitez implémenter est documenté ici : Publications / Mulitple records publications

Vous avez également un exemple de publication Excel basée sur une selection de lignes dans le code de l’objet DemoContact du module Demo téléchargeable depuis l’AppStore de votre instance

1 Like

Merci pour votre aide.
Cela fonctionne bien et je récupère tout les champs de l’objet.

Le getValues() est une fonction de l’ObjectCore ?
Est ce que c’est possible de récupérer le nom de les colonne correspondantes ? Ou la liste des colonnes ?

Effectivement, cf la javadoc.

Pour récupérer les attributs de l’objet, utilisez getFields()
Pour récupérer la valeur du champ : ObjectField.getValue()
Pour récupérer la nom logique : ObjectField.getName()
Pour récupérer le nom de la colonne : ObjectField.getDBName()
Pour récupérer le libellé dans la langue de l’utilisateur : ObjectField.getDisplay()

Par exemple :

List<ObjectField> fields = this.getFields();
fields.forEach((ObjectField field) -> {
	String fieldName = field.getName();
	String fieldDBName = field.getDBName();
	String fieldDisplay = field.getDisplay();
	String fieldValue = field.getValue();
});
1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.