Récupération des grants

Bonjour,

J’essaie de récupérer les grants associés à un module et je voudrais savoir si il vaut mieux utiliser com.simplicite.util.Bookshelf.getGrants ou com.simplicite.util.engine.Platform.getGrants. J’arrive à utiliser com.simplicite.util.Bookshelf.getGrants mais je ne récupère que une suite de lettres (ex: “DUMGS”) et je voudrais savoir ce que cela signifie. Pour com.simplicite.util.engine.Platform.getGrants, je n’arrive pas à l’utiliser et je voudrais savoir comment transformer son résultat en une string liste d’utilisateurs.

Et dans un cadre plus général, je voudrais savoir quelles informations peut on récupérer à propos d’un module. Par exemple on peut récupérer la documentation avec genMarkdownForModule, mais est il possible de récupérer touts les domaines liés à un module ? Car je n’arrive que à récupérer les domaines liés au grant de l’utilisateur.

Merci d’avance pour votre aide.

Le “grant” = le user courant de la session est accessible à de nombreux endroits via des getGrant() ad hoc mais n’allez pas le chercher trop bas

Vous pouvez aussi accéder au singleton du user système via Grant.getSystemAdmin()

Je comprends que vous cherchez à “introspecter” votre paramétrage, ça se fait via les objets de paramétrage (ex: User ou ObjectInternal ou 'Domain`, etc.). Vous devez utiliser un grant ayant les droits de lecture sur ces objets, typiquement le user système

Il n’y a rien de spécifique à manipuler des objets système vs des objets métier, ce sont des objets comme les autres.

PS: Nous n’avons pas encore backporté en v6 les évolutions de la documentation MD des modules (en travaux en v7), je pense que vous auriez donc tout intérêt à attendre ce backport afin de ne pas perdre de temps à faire en spécifique ce qui sera disponible en standard d’ici peu.
En outre, pour rappel, en attendant vous pouvez installer ce module de compatibilité pour pouvoir générer la doc PDF détaillée du module des versions passées, celle-ci contient sans doute les informations dont vous avez besoin:
Depuis l’appstore:

Depuis GitHub: GitHub - simplicitesoftware/module-SimItextPdfModule: deprecated PDF generation with iText · GitHub
Une fois installé ce module ajoute un export ad hoc:

Voici un exemple de PDF généré pour le module Demo
Demo.pdf (847.8 KB)
: