Récupérer un utilisateur à la connexion

Request description

Bonjour,

Sujet pas très important, mais j’ai une petite question :

  • Lorsqu’un utilisateur se connecte à Simplicité, existe il un Hook qui permet de récupérer l’utilisateur qui en en train d’essayer de se connecter ? même chose lorsqu’il se déconnecte ?

L’objectif est de récupérer cet utilisateur (ID ou autre chose) avant même que Simplicité vérifie si le compte est actif ou non.

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=5.1.37
BuiltOn=2022-04-05 11:19
Git=release/0d9c19594e35d74bd1dead5960d3b31b37337814
Encoding=UTF-8
EndpointIP=10.201.117.1
EndpointURL=http://siparex-simplicite-dev-745fcf686c-ptkfp:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2022-04-15 11:12:18
Simplicité logs
NA

Bonjour Corentin,

Il faut aller voir du côté des PlatformHooks qui concernent le cycle de vie des sessions utilisateur et de la plateforme là ou les ObjectHooks que vous avez l’habitude d’utiliser concernent le cycle de vie de l’objet métier.

https://docs.simplicite.io/5/javadoc/com/simplicite/util/PlatformHooks.html

N’hésitez pas à communiquer votre problématique si vous avez besoin de conseil sur la solution.

Cordialement

1 Like

Merci Simon de votre réponse.

J’ai pu voir qu’il y avait une méthode preAuth() ce qui répond à ma première question, mais je n’ai pas vu de méthode postDisconect(). Cette méthode existe-elle (ou une méthode similaire) ?

De plus, ma remarque peu paraitre un peu bête, mais je n’ai jamais créé de class PlatformHooks sur Simplicité. Par conséquent, serait-il possible de m’indiqué à quelle endroit, je peux créer ces class/fichier java.
PS : Pour le moment je prévois de les créer en tant que code partagé.

Désolé encore pour ma deuxième partie de question, mais je n’ai pas trouvé de tutoriel à ce sujet.

C’est plutôt un équivalent preDisconnect: PlatformHooks.logout(g) (après le logout, on n’a plus d’information sur le user…)

C’est bien ça :slight_smile:

Screenshot

Ça ne fait pas partie des tutos mais c’est dans l’intro de la doc PlatformHooks, si vous avez du mal à trouver l’info, je recommande ce tips & tricks :wink:

1 Like

[Predefined Message]

In order for our support team to bring you a better service, and for the rest of the community to find the significant answers more easily, we kindly ask our user to mark as “solved” once a solution has been found.

Your messages indicating that the issue was fixed, we’ve realized this action on your behalf.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.