Redirection sur le formulaire parent lors du changement de statut d'un enfant

Bonjour,

J’ai un objet parent qui a plusieurs objets enfants.

Lorsque je suis sur le formulaire enfant et que je valide le formulaire, j’aimerais que mon action (qui change le statut de l’enfant) me redirige vers le formulaire parent.

Merci pour votre aide.

Bonjour Benoît, bienvenu sur notre forum !

Pour implémenter un tel comportement il y a un exemple dans notre documentation :

Cette dernière regorge d’exemples de code pour ce type de comportement et bien d’autres. N’hésitez pas à la consulter pour vos prochains développements, et nous restons évidemment disponibles ici pour toute question !

Vous pouvez donc implémenter un retour au formulaire du parent avec le code suivant:

// Goto this form instead of reloading the current object
String url = HTMLTool.getFormURL("User", null, "1", "nav=add");
return HTMLTool.redirectStatement(url);

La signature de HTMLTool.getFormURL dans ce cas étant (String objName, String objInstanceName, String rowId, String params), ce qui dans votre cas d’usage s’adaptera surement comme :

public String yourCustomAction(..) {
    // ... your current action code ...
    String url = HTMLTool.getFormURL("ParentObjectName", null, getFieldValue("fieldParentId"), "nav=add");
    return  HTMLTool.redirectStatement(url);
}

J’espère que cela répond à votre besoin !

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ca fonctionne parfaitement en adaptant ce code dans ma fonction postUpdate lorsque je vérifie un changement de statut avec la methode hasChanged() de mon statut field.

1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.