Réinitialisation du mot de passe

Bonjour,
Nous avons besoin de réinitialiser le mot de passe utilisateur dans le cadre d’un use case de notre application.
J’ai laissé l’objet json du paramètre système MAIL_SERVICE par défaut et j’ai mis dans les coordonnées de l’utilisateur actif (celui que j’utilise) le mail récepteur.
Sachant que l’objectif final est de paramétrer un serveur de mails par la suite, voilà l’erreur suprenante obtenue.
Pour info, l’application est lancée via docker sur une bdd de type RDS Postgres.

stacktrace.txt (1.6 KB)

Dans un container localhost c’est le container lui même, or il n’y a pas de serveur de mail démarré dans les containers standards Simplicté. Bref rien de “surprenant” à cette erreur.

Bref, utilisez un serveur de mail externe, cf. Simplicité® documentation/99-misc/email-howto pour la configuration.

Ou, en DEV uniquement, customisez votre image Docker pour y démarrer aussi postfix, mais ce n’est pas une bonne pratique. Historiquement il y avait une variable d’environnement -e LOCAL_SMTP_SERVER=true qui permettait de le faire sur nos images standard. Ca n’a plus été utilisé depuis des lustres donc je ne peux pas garantir que ça marchera encore.

De toute façon l’envoi de mail est une problématique qui va au delà du démarrage d’un serveur de mail local => il y aura des points de “tuyauterie” réseau à mettre en place et tester, des configs SPF, DKIM, … à mettre en place au niveau de votre domaine our que les mails ne finissent pas en spam, etc.

PS: Merci de ne pas utilser d’adresses email en @simplicite.fr dans vos tests.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.