Rendre visible/invisible un menu depuis le code

Bonjour,

Je possède le menu suivant :
image

J’aimerais depuis le code rendre invisible ou visible dans certain cas le menu Equipe ou le menu Fond.

J’ai consulté la documentation, et il est effectivement possible de récupérer les MenuItem et de boucler sur leurs noms pour récupérer le bon menu. Mais dans la documentation, il n’y a pas de méthode setVisible() ou isVisible().

Auriez-vous une solution ?

Bonjour,

Dans la copie d’écran Equipe et Fonds ont l’air d’être des objets métiers dans le domaine Information.
Ils n’apparaissent que pour ceux qui sont habilités aux fonctions de lecture, crud sur ces objets.

Justement, j’aimerais modifier cette habilitation depuis le code.

Pouvez-vous préciser le besoin ?
La modification des habilitations par code n’est pas recommandée.

J’ai un groupe nommé DDV_EMPLOYEE. Dans ce groupe, la plupart du temps, tous les utilisateurs ont les mêmes droits. Cependant, si un utilisateur de ce groupe est attaché à une équipe, il a des droits supplémentaires.

Je suis capable de savoir assez facilement depuis le code quand nous sommes dans le deuxième cas. Du coup, j’aimerais désactiver les menus Equipe et Fonds pour le premier cas et juste faire un setDefaultSearchSpec() pour le deuxième cas.

Je dois absolument le faire via le code.

Vous avez la notion d’héritage de groupes ou d’union de droits par le paramétrage de profils.
Si un utilisateur d’une équipe a plus de droits il peut être dans un groupe habilité à la fonction de lecture du domaine Information et DDV_EMPLOYEE n’a pas de droits sur le domaine.
Si vous voulez changer les accès au menu par code vous le ferez forcément dans PlatformHooks.

[Message prédéfini]

Nous conseillons aux utilisateurs de marquer comme “solution” la réponse résolvant leur problématique pour permettre au support de mieux suivre les sujets non résolus, et à la communauté de trouver plus facilement la bonne réponse.

Vos messages indiquant une résolution du problème, nous avons réalisé cette opération pour vous.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.