Ressource non trouvée après un cherry pick d'un commit

Bonjour,

J’ai un commit qui contient seulement la création d’une ressource (image png), je fais un cherry pick de ce commit vers la branche master pour avoir la même ressource, je vois bien dans le code un fichier Json créé sous configuration/Resource et l’ajout de l’image png sous resources/Disposition/default, je commit et je pousse mais j’arrive pas à voir la ressource dans simplicité (même avec redémarrage docker et vider le cache)

PS : Même comportement pour lors de l’ajout d’un code partagé (Code Serveur), des habilitations et un fichier de publication sous configuration/PrintTemplate

Et si vous faites un import module explicite via la UI après le push ?

PS: merci de toujours systématiquement nous indiquer la version exacte de Simplicité que vous utilisez

Après avoir fait quelques tests (sur une version 5 à jour = version mineure 5.3 en révision 5.3.20 actuellement) le cas d’ajout manuel de fichiers de paramétrage n’est effectivement pas correctement détecté au push comme un cas nécessitant un import du module (contrairement aux cas de modifications de fichiers de configuration existants).

Ce cas n’a pas été vu jusqu’ici car ce n’est pas une pratique usuelle de modifier le paramétrage manuellement dans le clone Git d’un module, à fortiori pour y ajouter des items de paramétrage. En général quand on travaille dans un clone Git d’un module c’est pour travailler sur le code existant.

En tout cas, c’est bien une anomalie (j’ai changé le type du post en conséquence) et on va la corriger sur la version mineure 5.3 qui, pour rappel, est à date la dernière branche de la version 5 encore maintenue (et qui le restera pour les 3 ans à venir).

Si vous utilisez une autre version mineure plus maintenue il faudra nous faire la demande explicite de backport de ce correctif non bloquant.

En effet, le workaround est simplement de forcer un import du module via la UI (bouton “Importer le module”) après le push (à faire uniquement quand ce push contient un ajout d’item de paramétrage)

Merci pour ton retour, j’étais en train de faire des tests et effectivement il faut refaire l’import du module depuis l’UI

OK mais je n’ai toujours pas la version que vous utilisez…

C’est une information essentielle pour pouvoir aider correctement (notamment pour pouvoir déterminer si vous êtes à jour et si le sujet est toujours d’actualité)

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.