Rester sur la même page internet en cas de 'Refresh'

Request description

Objet : Demande de modification du comportement de redirection après rafraîchissement

Steps to reproduce

Bonjour,

Je souhaite formaliser une demande concernant la gestion de la redirection après un rafraîchissement de page dans notre application. Actuellement, lorsque je manipule un objet métier et que je rafraîchis la page, celle-ci me redirige systématiquement vers la page d’accueil. J’aimerais que, dans ce cas, la page où le rafraîchissement a été effectué soit récupérée et affichée.

Je souhaite que ce comportement soit appliqué non seulement aux objets métier, mais également à toutes les pages de l’application. Est-il possible de mettre en place cette fonctionnalité de manière native au sein de la plateforme Simplicité, ou bien faut-il envisager une solution personnalisée (custom) pour répondre à ce besoin ?

Je vous remercie par avance pour votre retour et votre aide.

Cordialement,
Kubilay

Technical information

Version de Simplicité : 6.2.2

Bonjour,

Ce besoin de “mémoriser” contextuellement la page courante n’a pas été implémentée.

Le refresh/F5 est en général dédié à vider le cache navigateur, repartir d’une navigation vide, recharger ses droits de session, réinitialiser la UI, etc.

Simplicité n’est pas un simple CMS qui affiche du contenu avec des pages/url “statiques”, et ce qui est affiché dépend généralement du contexte de session, d’appels ajax des composants, de la navigation précédente (screen-flow d’écran, popup de sélection…).

Je passe votre besoin en feature request :

On pourrait, dans un premier temps, pouvoir recharger des cas simples/usuels après reload de la UI : en persistant la navigation courante (fil d’ariane) dans le local-storage du navigateur, et y revenir après le ui.ready au lieu d’afficher la page d’accueil. Par contre il sera impossible de tracer toutes les actions utilisateurs dans chaque écran depuis le début.

Il faudra aussi voir comment détruire ce contexte : par exemple qu’un logout le détruise pour ne pas y revenir en cas de nouveau logon de session.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.