Résultat étrange de la recherche globale sur un objet métier lorsque la valeur n'est pas trouvée

Request description

J’observe un fonctionnement étrange avec la recherche globale sur un type objet métier donné :

• lorsque je recherche une valeur qu’il trouve dans les champs indexés, cela fonctionne bien
  • lorsque je recherche une valeur qui n’existe pas dans les champs indexés, je n’ai pas d’indication qu’il n’y a aucun résultat et mon affichage n’est pas modifié :
    • si j’avais la liste de l’ensemble des lignes alors j’ai toujours toutes les lignes
    • si j’étais sur un résultat de recherche précédent, j’ai toujours les mêmes lignes de cette recherche

Est-ce le comportement normal ?

(observé sur release 5.2.9, après reconstruction des index)

Bonjour,

La recherche globale d’une clé inconnue affiche bien “Aucun résultat à la recherche”

• La dropdown de completion sur le champs “input” s’affiche qu’avec les résultats. Un spinner indique qu’une requête est en cours;
  • Il faut cliquer sur “Rechercher” pour afficher le résultat sous forme de vignettes :

• Si on sur-filtre sur des objets métier en particulier (ceux de la démo) la recherche est limitée aux objets cochés :

image

Résultat

Merci de repréciser votre usage.

Merci pour votre réponse, la recherche globale dont je parle est celle qu’on obtient depuis une table d’objet en appuyant sur la petite loupe avec le panel de filtre sur la droite:

(screenshot ci-dessus après avoir appuyé sur le bouton rechercher)

En regardant résultats sur les autres modes de recherche que vous évoquez, je m’aperçois que l’objet concerné n’est pas présent dans la liste de sur-filtre par objets métiers, alors que l’objet est bien configuré indexable (avec des champs indexables) ; j’imagine que ça peut être une des causes de mon problème ?

Effectivement dans ce cas la liste devrait être vide si l’index n’existe pas.
On va regarder ça.

Les objets dans le picker de recherche sont ceux indexables et accessibles via le menu pour les grouper par domaine. Votre objet ne doit pas être dans le menu général / dans un domaine.

Ok ce sera revu dans le prochain build V5.
La liste ne remontera plus rien si le filtre fulltext sur l’objet est inconnu.
Par contre le choix en liste a toujours été de ne pas afficher de message de type “aucune ligne trouvée” car le “Total 0” déjà précisé est suffisant.