REX merge de modules

Bonjour,

J’aurais voulu savoir s’il existe une méthode, ou méthodologie pour “merger” deux modules. (dans le but d’éviter toute régression potentielle)

En effet, il arrive que sur certains projets, la création de module est “légèrement” dérivée, se basant sur l’équivalent de “component” Angular.

Ayant plus d’une dizaine de modules à gérer, cela devient vite trop complexe/chronophage.

Merci d’avance pour vos conseils,

Benoît

Conserver un découpage en plusieurs modules est une bonne pratique car ça facilite le travail en équipe (en limitant les risques de se “marcher sur les pieds”). Si vous avez fait un bon découpage de vos module, on vous recommande de conserver ce découpage.

Le mécanisme de l’importspec (cf. Simplicité® documentation/90-operation/docker-tutorial) permet de gérer facilement des modules multiples. Ce mécanismes n’est pas exclusivement réservé aux images Docker, il peut être aussi utilisé dans un déploiement traditionnel.

Mais bon, pour migrer l’ensemble du paramétrage d’un module vers un autre, le plus simple c’est de faire un export XML du module, de faire un replace du nom de module dans le fichier généré, puis de le réimporter via l’import XML simple (et pas via l’import de module).

Merci pour ta réponse @david. C’est la piste que j’étais en train de tester. Pour les imports contenant du code java, il n’y a donc pas besoin de modifier la ligne de “package” en haut du code ? Le changement se fait tout seul lors de l’import ?

C’est censé faire partie de ce que j’appelle le “replace” dans le XML = remplacer toutes les occurences du nom de domaine (dans le paramétrage et le code).

Et c’est bien pour ça que je parle d’un export XML et pas ZIP ou autre.

Quoiqu’il ne soit il faut quand même vérifier quand même qu’il n’y a eu pas de replace “absusif” avant d’importer, just in case…

1 Like

Bonjour,

L’export/replace all/import est une bonne pratique depuis 2006 quand on refactore en masse les modules.

Il faudrait voir si on peut activer la fonctionnalité de merge/fusion sur l’objet module, nous ne l’avons jamais testé mais c’est exactement le besoin. Je passe ce besoin en feature request, car ce serait intéressant à plusieurs titres :

  • pouvoir fusionner jusqu’à 5 modules en 1 passe
  • pouvoir sélectionner que certaines entités à déplacer dans un module maitre (quand on s’est trompé de module par exemple)
  • automatiser le changement de package (qui tient compte du module) dans le hook du merge
2 Likes

Merci @Francois, c’est en effet un sujet récurent sur les projets où la création de module a dérivé et/ou les modules sont très mal découpés (dépendances croisées, etc).

Ce type de fonctionnalité permettra de “repartir” sur une base solide.

Je plussoie sur les 3 points!
A voté…

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.