Scroll intempestif à l'ouverture d'un form

Request description

Bonjour,

Et désolée pour les nombreux tickets (c’est lundi)
Quand je pars d’une liste et que j’ouvre un élément, si j’essaie de descendre tout de suite dans les onglet le scroll automatique me ramène vers le haut. Quand on sait déjà où on veut aller, c’est un peu énervant. Il faut attendre que tout soit bien chargé pour descendre dans les onglets.

Est-ce qu’on peut y faire quelque chose ?

Merci !
Emmanuelle

Instance /health
Version=5.3.4
BuiltOn=2023-06-03 17:10
Git=5.3/3f106119c81632ea2ca226750ba4be03da18bf6b

Il y a eu un besoin de remettre le scroll-Y là où l’utilisateur l’avait quitté dans la navigation pour des usages avec des formulaires de 15 pages. (le scroll-y est stocké dans chaque item de nav)

Si le temps d’affichage est long, la UI ne peut pas descendre en hauteur avant que tout soit affiché de façon asynchrone.

Bref, il faudrait peut être voir à annuler l’auto-scroll “final” si l’utilisateur a déjà commencé à scroller.

Oui c’est moi qui ai formulé ce besoin :smile:
Et c’est vraiment plus pratique comme ça. C’est juste à l’ouverture du form que c’est un peu gênant !

Ok on va revoir ça pour que la UI ne scrolle plus automatiquement dans le cas où l’utilisateur a déjà commencé à scroller, mais bon il attendra de toute façon que le formulaire soit globalement rechargé pour pouvoir aller en bas.

En terme d’UX, il faut éviter les pages avec trop de scroll sur 10 pages, comme mettre des onglets ou des zones repliables.

Oui c’est pas faux, c’est peut-être moi qui suis un peu speed.
Il faudrait que je regarde pourquoi mes forms mettent tant de temps à charger mais j’ai l’impression que c’est dû aux perfs de mon PC.

Ce sera livré au prochain build 5.3.7
Après chargement du premier container (form), si l’utilisateur se met à scroller, ça annulera les scroll auto à l’affichage des onglets liés (lien 0,n, external object…).

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.