Je cherche à savoir comment permettre la sélection multiple sur Simplicité.
J’ai un champ nommé “administrateur” qui pointe vers une table des administrateurs. Actuellement, je ne peux sélectionner qu’un seul administrateur, mais j’aimerais pouvoir en choisir plusieurs.
Dans la capture, par exemple, je veux avoir la possibilité de sélectionner X et Y.
Avez-vous des suggestions sur la manière de mettre cela en place sur Simplicité ?
Il vous faut changer de modèle de données dans ce cas.
Vous avez paramétré ici une relation 0,n entre 1 administrateur et un business networks.
Soit c’est l’inverse 1 business networks a n Administrateurs.
Soit vous avez une relation n,n entre Business Networks et Administrateurs (= un objet de relation qui référence les 2 objets).
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide,
Si j’ai bien compris, il faut créer une table associative pour afficher les éléments des deux tables ? Mon besoin est d’afficher les éléments sélectionnés de la table “Members” dans le champ “administrateur” et non pas dans une table séparée.
Est-ce possible de mettre cela en place sur Simplicité ?
Il ne faut pas confondre la présentation UI du modèle logique de données qui supporte votre métier.
En effet, il ne peut y avoir de champ “adminitrateurs” au pluriel car 1 champ est par construction mono-valué = correspond à 1 colonne en base. (seul un champ ENUM Multiple peut stocker N valeurs séparées par des “;” mais bien stocké dans une seule colonne, ce n’est pas le cas d’un foreign-key qui référence qu’un seul objet = jointure)
Vous devez donc créer et habiliter un objet “Administrateur” de relation N,N dont la clé fonctionnelle est composée des 2 foreign-keys persistantes (vers Network et Member). Vous pouvez également ajouter des propriétés non clés à cet administrateur.
Ensuite côté présentation UI, toute relation est par défaut un objet lié donc une liste (appelée panel de l’objet parent, ici un Network aura une liste d’Adminitrateurs), mais on peut présenter cette liste en pillbox (qui s’apparente à un affichage de champ simple avec des petites vignettes, donc sans recherche, sans action de liste…) : en insérant la vue du lien dans le formulaire (du Network) avec l’option pillbox sur le Link.
Veuillez regarder la documentation ou les nombreux exemples sur vos projets Renault d’affichage en pillbox.
Nous conseillons aux utilisateurs de marquer comme “solution” la réponse résolvant leur problématique pour permettre au support de mieux suivre les sujets non résolus, et à la communauté de trouver plus facilement la bonne réponse.
Vos messages indiquant une résolution du problème, nous avons réalisé cette opération pour vous.