Sélectionner un utilisateur depuis un champ dans un formulaire

Request description

Bonjour,

J’ai un champ qui me permet de sélectionner un utilisateur. Le problème, c’est que ce champ j’arrive à le modifier uniquement en Designer. Tous les autres utilisateurs n’arrivent pas à modifier ce champ (il est en lecture seul).

C’est le seul champ du formulaire qui pose problème.
De plus, tous les champs qui permettent de sélectionner un utilisateur sur mon module ont le même comportement (Du coup, je sais que ça ne viens pas du formulaire en particulier).

PS : Je n’ai aucune contrainte sur ces champs.

Avez-vous une idée du problème ?

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=5.1.36
BuiltOn=2022-03-25 23:37
Git=release/8329db12a092c6c91775901c9f207681792bbea1
Encoding=UTF-8
EndpointIP=10.201.117.42
EndpointURL=http://siparex-simplicite-dev-745fcf686c-ptkfp:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2022-04-01 10:41:18

Bonjour,

Ça ressemble à un problème de droits. Votre champ pointe-t-il vers l’objet “User” du méta-modèle? Si c’est le cas, il y a tout à parier que vos utilisateurs “normaux” n’ont pas les droits sur cet objet métier.

Oui, mes champs pointent bien vers l’objet “User”.

Quels droits faut-il avoir pour modifier ces champs ?

Est-ce que mettre des droits de lecture sur cet objet User pour mes 4 groupes suffiraient ?

:white_check_mark:

Simplicité ne laissera pas sélectionner un objet sur lequel on n’a pas les droits, j’espère que ça fait sens :slight_smile:

Merci, ça parait logique. C’est juste que je me disait que par défaut, lorsqu’on lie un champ à un objet dont on a pas les droits, Simplicite ajoutait directement en mode lecture seul les droits sur tous nos groupes de notre module.

Pour les cas où l’objet “User” ne suffit pas, il existe des techniques plus élaborées :

1 Like

Merci problème réglé.

1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.