Signature électronique

Existe t-il une possibilité d’enregistrer une signature.?
Dans une des applications nous aimerions sauvegarder la signature des bénéficiaires lors de la remise de bon.( preuve q’ils ont bien reçus leur bon)

Oui ça peut se faire en intégrant un composant JS externe. Je vous cherche un exemple

Cf. GitHub - simplicitesoftware/module-signature-demo

Je signe là:


J’enregistre (la signature est stockée dans un attribut image au format PNG):

J’ai passé votre post en “Support” car la réponse peut intéresser d’autres utilisateurs de ce forum

Bonne idée,

Pour une signature ayant valeur légale, il faut passer par un tiers certifiant les identités et les signatures. Simplicité intègre un connecteur natif à DOCUSIGN, en utilisant la fonctionnalité “Documents juridiques” du menu Document. Il faut saisir les documents PDF à signer avec ses zones de signatures/tampons/paraphes et les signataires (User de l’application ou email externe).

Pour des besoins moins contraignant en terme de signature type “accusé de réception”, on pourrait imaginer créer un nouveau type de champ “Signature” en standard, ou mieux ajouter un rendering “Signature” à un attribut de type Image déjà géré.

Sur le 2ème point, dans le cadre d’un POC, j’ai déjà eu a ajouter un bouton “addon” sur un attribut image destiné à ouvrir une popup pour signer avec le même composant que dans mon exemple ci-dessus (= à la manière du bouton “Take a picture” sur la photo du User)

Dans l’exemple j’ai volontairement simplifié à l’extrême en mettant la zone de signature directement dans le formulaire mais on peut bien entendu faire mieux comme UX.

En 5.3 alpha, un champ Image peut avoir un rendering de signature ou de bloc-note.
Ca gère aussi le rendering de prise de photo front/selfie (pour une image de profil) ou back (pour un document comme une note de frais), sans avoir besoin de coder.

Exemple de signature embarquée dans un formulaire quand on passe en édition :

image

On pourra backporter la signature en 5.2 (beta/pre-release) à la suite des tests.

@dagry quelle échéance pour ton besoin ?

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.