Simulation en tant qu'utilisateur

Bonjour,

Il serait intéressant, une fois connecté en designer de pourvoir se connecter en tant qu’utilisateur afin de valider l’expérience utilisateur (sans avoir à se connecter / deconnecter du designer)

En tant que designer, je selectionne l’utilisateur à simuler, et je vois ce qu’il voit.

Cordialement,

Sébastien

C’est à ça que servent les scopes !

Ex: sur la démo en designer si je sélectionne le scope “Demo”


Je devient un user métier de la démo:

PS: J’ai réqualifié le post en “Support”

Alors généralement, on donne les responsabilités “admin métier” à “Designer” et uniquement cela.avec des règles de bypass sur la visibilité (ex : l’admin voit tout, l’utilisateur lamba ne voit que les enregistrement qui lui sont propres ou qui RdG B +Rdg C, etc, …)
Je ne pense pas que le scope réponde à mon besoin de me connecter avec tel utilisateur sans avoir à m’authentifier avec son compte(à moins de donner toutes les responsabilités)

Je ne sais pas si je suis clair. De mémoire, il y avait quelque chose comme cela dans l’exécution des tests du domaine validation.

Ben si le principe des scopes c’est de restreindre les droits d’un user connecté aux groupes associés à la vue du scope.

designer sur le scope “Administrateur Simplicité” peut avoir accès - ou pas - aux items métier avec des droits étendus, designer sur le scope “Admin métier” voit les items métier avec les droits administrateur métier, designer sur le scope “User métier” voit les items métier avec les droits utilisateur métier etc. Cf. l’exemple de la démo.

On peut aussi avoir un login métier qui peut switcher entre un scope “Admin métier” et “User métier” etc.

Les scopes sont un peu subtils à paramétrer mais c’est puissant et ça permet de faire ce genre de choses.