Supprimer le warning de création de mot de passe

Rebonjour,

Je cherche un moyen de supprimer le warning "Password changed. : " à la création d’un User.
Les utilisateurs s’authentifient par LDAP donc ce message est trompeur pour l’administrateur.

Je suis sur un objet RciUser qui hérite de User, y a-t-il un hook que je peux modifier ?

Merci d’avance !
Emmanuelle

Déjà si vous devez mettre en place un gestion des utilisateurs specifique configurez plutôt un objet qui hérite de SimpleUser (pas de User) vous aurez plus de liberté.

Sinon la génération du password à la création se fait dans le postCreate qui appelle une méthode resetPassword de cet objet là, surchargez cette dernière dans votre objet de la manière suivante:

@Override
public String resetPassword() {
    // Generate a local random password for the user (required to avoid a default password)
    getGrant().changePassword(getFieldValue("usr_login"), null /* or an explicit password */, false, false);
    return null; // silent
}

Mais bon sinon il n’est sans doute pas impossible d’expliquer à votre administrateur qu’il peut ignorer ce message.

Merci pour cette réponse,

La classe SimpleUser est-elle disponible en 4.0 ? Je ne la trouve pas et dans la doc je ne la vois qu’en 5.0.

Sinon, j’ai surchargé resetPassword() comme proposé et je n’ai plus le popup mais j’ai un message d’erreur et ma fenêtre de création reste ouverte quand je clique sur Save and Close.
J’ai tenté de mettre un dummy mot de passe et mettre un message dans la chaîne du return mais ça ne change rien. Et je ne trouve pas la doc du resetPassword :cry:

Voici le snapshot anonymisé

Oui désolé effectivement SimpleUser est arrivé avec la 5.

Plutôt que renvoyer null il faudrait renvoyer "" ou éventuellement un message d’info explicite qui s’affichera en toast genre:

return Message.formatInfo("<a text code>", null, null);

C’est nickel merci beaucoup !