Supression en masse d'un objet inliné

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant, lors de la suppression impossible d’un objet dans ma liste.
Mon objet (compte bancaire ici) est déjà lié à un autre objet, et la suppression est donc impossible dû aux règles configurées.

Le popup “objet supprimé” apparait, mais l’objet n’est pas supprimé:

Je n’ai pas de message d’erreur à la suppression comme dans le screen ci dessous, lorsque l’objet n’est pas inliné.

.

Etapes de reproduction:

• Selectionner un ou plusieurs lignes d’un objet inliné (dont la suppression est impossible)
    • Cliquer sur “supprimer en masse”
    • Le ou les objets ne sont pas supprimés, pas de message d’erreur, pop-up “objet supprimé”

Je suis en version 5.3.54.

Bonjour,

Le popup est générique pour indiquer que le traitement de masse a eu lieu.
Le message d’erreur doit être perdu quand la liste est dans le formulaire, on va regarder si on peut améliorer l’affichage en 5.3.

Sinon pourquoi proposer une suppression en masse si ce n’est pas possible depuis un panel ?
Il faudrait ne pas proposer la suppression dans ce contexte / laisser la suppression uniquement depuis l’instance main, batch, etc. Par exemple :

@Override
public boolean isDeleteEnable(String[] row) {
	if (isPanelInstance()) // embedded list
		return false;
	return super.isDeleteEnable(row);
}

Par ailleurs il ne faut pas confondre la notion de embedded vs inlined :

• Un link/panel embedded est un liste fille intégrée au formulaire parent,
  • Un link/rendering inlined est un lien de cardinalité 0,1 ou 1,1 et s’affiche sous forme de formulaire avec champs inlinés et non de liste “mono-ligne”.

Bonjour François,

Meric pour la réponse.
Oui en effet, fonctionnellement, on peut revoir le fait de proposer ou non la suppression de notre côté.

Dans tous les cas, ce n’est absolument pas un sujet bloquant de notre côté.

Merci pour la prévision sur embedded vs inlined ! :slight_smile: