Taille maximale import fichier XML

Bonjour,

J’ai développé un adaptateur pour peupler une table de ma base de données mais le fichier en entrée possède une taille supérieure à 100Mo.
J’obtiens un message d’alerte “Empty data” lorsque je lance l’import de mon fichier via l’import XML.

Y-a-t-il un paramètre à modifier pour augmenter cette taille ?
Merci

L’upload doit être refusé car trop gros = le service reçoit 0 donnée.

Il faut surement augmenter la taille d’upload max sur tomcat et dans l’application.
https://docs.simplicite.io/documentation/90-operation/tomcat-installation-linux.md#notes

MAX_UPLOAD_SIZE = 100 par défaut

Par ailleurs, importer une grosse table par la couche HTTP n’a jamais été un bon pattern, car passer à 1Go c’est risquer de saturer la mémoire de la JVM si l’adapteur charge tout en mémoire (pas d’input-stream / buffer reader / pagination). Il est préférable de découper votre fichier en plusieurs petit fichiers ou d’importer vos tables par d’autres mécanismes SGBD prévus pour.

NB: si vous utilisez nos images Docker, Tomcat est déjà configuré pour ne pas imposer de limite de taille sur les POSTs, seul influe alors le param système indiqué par @Francois (et éventuellement les limites imposées en amont de Tomcat par vos reverse proxies ou autre composants réseau, par exemple sur nos instances cloud il n’y a aucune limite non plus au niveau des reverse proxies NGINX).

Merci pour vos réponses, je vais tester ça :+1:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.