Texte code non affiché sur la page d'accueil

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un texte à ma page d’accueil. J’ai donc ajouté un texte code comme suit:

Seulement, à la page d’accueil, il affiche le textcode et non le texte que je souhaiterais voir afficher:

Il y a sûrement une erreur de parsing de l’HTML mais je ne vois pas très bien où et comment ?

En vous remerciant par avance.

Mahmoud.

C’est soit un code d’un texte statique soit du texte libre HTML, mais pas les deux

Bon j’ai visiblement dit n’importe quoi, j’ai testé et en fait je ne sais pas comment cet item de vue et son helper dans le view editor fonctionnent. Je laisse donc @Francois répondre.

Regardez dans la vue ADMIN la zone WELCOME = “Bonjour”

Si le code est affiché c’est que le front n’a pas la traduction dans la langue de l’utilisateur connecté. Votre écran est en anglais, votre message en français.

• vérifiez votre texte statique txtRappel directement dans le menu Admin / Textes statiques, pour voir s’il y a des traductions dans toutes vos langues
  • videz votre cache

L’éditeur de template travaille uniquement dans la langue de l’utilisateur. Donc c’est pratique pour créer les zones, mais pas toutes les traductions. Sinon passez votre user en Français.

En fait c’est surtout le “helper” de l’éditeur de la vue qui est un peu confusant.

On peut ne pas saisir de code texte statique (mais quand même du HTML qui du coup est perdu à l’enregistrement) => il faudrait rendre le code obligatoire => c’est pour cela que j’avais remis en “Defect”

NB: j’ai vu qu’il y avait de la complétion sur le code + la valorisation du HTML à la sélection

Effectivement, c’était un souci de langue comme vous l’avez souligné.

Je suis allé dans la liste des textes statiques et remarqué que mon champ était effectivement en anglais. Je l’ai traduit, puis dupliqué dans la langue française et tout fonctionne.

Merci beaucoup!

Mahmoud.