Thème d'affichage

Bonjour,

je ne vois plus la fonctionnalité de changement de thème quand je clique sur l’icone simplicité en haut à gauche. Je vois toujours Abonnements mais plus Thèmes

Cette fonction date d’avant la mise en place des objets “Thème” associés aux vues / pages d’accueil.
Elle permet de basculer entre les 3 thèmes précablés de base et n’est accessible que si la vue n’a pas de vrai thème paramétré.

Dès lors que la vue à un Thème, il ne peut plus être modifié par l’utilisateur, puisque le thème devient spécifique à l’application (avec potentiellement des CSS dédiés à cette application, incompatible avec d’autres thèmes).

Typiquement toute application de la bretagne devra avoir le thème CRB (avec le logo de la Région, des couleurs de la région…), et l’utilisateur n’aura pas le droit de prendre un autre thème.

On pourra voir à l’avenir pour modéliser des vues “multi-thèmes” pour que l’utilisateur puisse choisir entre plusieurs thèmes toutes prévues pour fonctionner avec son application (2 thèmes région bleu ou vert… mais pas le thème designer).

quand je suis connectée en tant que designer sur simplicité, le thème CRB n’est pas le thème de la vue.

et je n’ai plus les différents thèmes

Comme indiqué, il suffit de paramétrer le thème souhaité dans chaque vue (menu Interface/Vue).

Les vues du “designer” sont désormais sur un thème de geek par défaut “ThemeAdmin”
Remettez à vide ce champ pour avoir le choix sur les 3 de bases, ou mettez le thème CRB.

Elles seront réinitialisées si vous repassez le patch 9.