Travailler avec git sur un même module sur plusieurs branches

Bonjour,

J’ai des difficultés à travailler à plusieurs avec git sur un même module sur plusieurs branches
Imaginons que 2 personnes travaillent sur le même module et chaque personne est sur sa branche. Si un objet métier est crée sur la branche A et un autre objet métier est crée sur la branche B quel est le meilleur moyen de merge les branches pour avoir les 2 objets sur la branche A sans conflits ?

Car le problème que j’ai est que lorsque je merge la branche B dans la branche A, le fichier openapi.yml a plein de conflits difficiles à résoudre car le fichier est complètement désordonné. Il faut donc tout refaire à la main et copier coller les blocs correspondants à chaque objet métier ce qui est très fastidieux. Existe-il un moyen efficace de merge et d’empêcher ou fix les conflits dans les fichiers .yml ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Ces fichiers sont générés à chaque export, il n’est pas utile de résoudre ces conflits. Choisissez l’une ou l’autre des versions pour les yaml, mergez attentivement la partie configuration&code, importez dans Simplicité, refaites un commit dans Simplicité, et les yaml seront correctement à jour.

Cordialement,

Bonjour,

Ces fichiers peuvent ils être donc mis dans le gitignore ? Si non, pourriez vous détailler exactement la logique à suivre pour réussir à merge (notamment le “mergez attentivement la partie configuration&code”) sans problèmes?

Question annexe, peut on modifier le gitignore directement dans simplicité ou faut-il aller le chercher et le modifier à la main ?

Merci d’avance pour votre aide.

Les fichiers yaml ne font pas partie de la configuration ni du code (dossiers configuration, data, docs, files, resources, src, test). Il n’est cependant pas recommendable de les mettre dans le gitignore, car les modifications faites par Simplicité sur ces fichiers seront alors ignorées.

1. comparaison & merge de la configuration et du code & conservation aléatoire de l’une des deux versions yaml
  2. import (ou push) dans une instance Simplicité
  3. export (ou commit) depuis l’instance Simplicité → cet export contiendra le yaml à jour

Si le (1) n’est pas clair, c’est probablement qu’il vous faut un peu de formation sur les formats d’export et les techniques de merge.