Bonsoir,
j’ai tenté d’upgrade l’instance BCSI de v4 en v5 sur le SIM mais il semble que la version du socle reste en v4…
Est-ce possible de réaliser cela et si oui, quelle est la procédure ? (c’était pour tester le processus d’upgrade avec tous nos modules installés).
Le reset complet reste une option si nécessaire (je redescendrai l’ensemble des modules depuis nos repos Git).
Bonsoir David, merci beaucoup pour ton retour (si) rapide.
Il s’agit de l’instance ‘bcsi’ (l’instance ‘bcsidev’ sera supprimée plus tard, pour l’instant on la garde comme env de référence installé en mode page blanche).
J’ai upgradé en 5.1 (la release actuelle, en révision 5.1.7) => j’ai vu passer de nombreuses erreur de compilation du code spécifique, il doit y avoir du refactoring à effectuer
Merci beaucoup David.
Dans le cadre de la préparation de notre upgrade, j’ai fait le ménage des modules qui me semblaient inutiles.
Je pense avoir jeté une partie du BB avec l’eau du bain en supprimant les modules ALM*.
Depuis, je n’ai plus accès aux modèles d’objets métier (plus d’attributs d’objets par exemple).
Ces modules sont aussi installés sur nos instances interne v4. Est-il possible de les désinstaller ? si oui faut-il le faire après l’upgrade (et pas avant comme dans le cas présent) ?
Les modules ALM sont supprimés lors de l’upgrade (leur suppression est dans les patches de la version mineure 5.0 qui sont appliqués quand on passe directement en 5.1). Donc ce n’est pas la peine de le faire manuellement avant ou après
à la rigueur, si tu as une sauvegarde datant d’avant hier midi, je prends…
sinon le passerai pas la cade “Reset” pour repartir d’une instance v5 toute neuve.
Le disque de cette VM fait 50Gb or il y a une trentaine d’instances qui prennent chacune +/- 1Gb, si on ajoute à cela les sauvegardes et l’OS forcément on touches les limites des capacité disque.
Mais, plus généralement, cette VM est à la base plutôt dimensionné pour une dizaine d’instances.
Deux solutions:
vous faites du ménage dans vos instances obsolètes (ex: les 16 instances en abc* sont elles vraiment utiles ?)