Utilisation de la classe ObjectServiceREST

Request description

Bonjour, je souhaite créer un service object pour me connecter à une API REST. j’ai trouvé ObjectServiceREST dans la javadoc. Il est écrit :

This class is for mapping a remote REST service entities as a business object.
This is used when the table name is set to “service-rest” (and the REST settings are stored in the search spec)

C’est exactement ce que je souhaite faire mais je ne trouve pas la documentation pour le search spec.

Cordialement

Il y a 3 exemples d’APIs custom dans le module DemoAPIs: GitHub - simplicitesoftware/module-demo-apis at v6 · GitHub
Attention de bien prendre la branche v6 pour la version 6 de Simplicité

1. une qui est une API full custom (i;e. qui hérite de RESTServiceExternalObject ): module-demo-apis/src/com/simplicite/extobjects/DemoAPIs/DemoAPI2.java at v6 · simplicitesoftware/module-demo-apis · GitHub

2. les autres exemples qui sont des APIs “mappées” (i.e. qui héritent de RESTMappedObjectsExternalObject) = des surcouches des APIs standards avec uniquement des règles de nommages custom. Les règles de conversion de nommage se définissant par paramétrage:

Ce paramétrage pouvant se faire individuellement objet par objet et attribut par attribut (DemoAPI1) ou par des types de conversions génériques (DemoAPI3)
    Ou, en cas de besoin très spécifiques, via du code comme en v5 : module-demo-apis/src/com/simplicite/extobjects/DemoAPIs/DemoAPI1.java at master · simplicitesoftware/module-demo-apis · GitHub

Je souhaite faire l’inverse. Plus concrètement je peux avoir accès à une base de données externe via API REST. Je souhaite voir cette base de données comme un objet simplicité.
J’ai trouvé cette page Documentation service object mais il manque la doc pour le cas d’un service-rest pourtant présent dans la javadoc

OK vous souhaitez implémenter un objet “service” qui appelle des APIs externes, la bonne doc de base est la suivante: Custom service objects | Simplicité Documentation

Pour ce qui est d’appeler des APIs externes, il y a des tools basiques (ex: les différentes variantes de Tool.readUrl) mais ma recommandation c’est d’utiliser plutôt la lib Unirest embarquée par défaut dans la plateforme car plus riche/souple