Utilisation de template pour générer du front-end sur Simplicité

Bonjour à tous,

Je m’intéresse actuellement à l’intégration de designs créés sur Figma pour générer des interfaces utilisateur sur Simplicité (des parties bien défini sur un formulaire ou page d’accueil par exemple ).

L’objectif serait de simplifier le processus de développement en transférant des prototypes de Figma directement dans Simplicité, notamment pour les vues, ressources, et thèmes.

Je me demandais si quelqu’un dans la communauté avait déjà une expérience similaire avec Figma ou un autre outil de prototypage respectant les standards de Simplicité.

Plus précisément, l’idée serait de savoir si l’on peut créer un outil/adaptateur qui automatiquement convertirait les éléments de design Figma en composants utilisables directement dans Simplicité. Cela pourrait non seulement accélérer le développement mais également assurer une meilleure cohérence entre le design et l’implémentation.

Merci pour vos contributions et vos retours.

Cordialement,

Bonjour @Hamza ,

J’ai quelques notions sur Figma, mais n’ai jamais utilisé de fonctionnalité d’export de design vers un enviromment de développement. Pour les Thèmes cela me semble très complexe, mais pourriez-vous nous transmettre un exemple d’export d’un composant simple à intégrer au sein d’une vue?

Cordialement,