Zone d'attributs incorporés - Le sélecteur de date ne s'affiche pas

Bonjour,

j’ai une zone d’attributs incorporés (relation 1-1) avec un champ de type date.
Le sélecteur de date s’affiche bien en affichage formulaire standard mais pas en affichage incorporé dans le formulaire de l’objet référent:


Merci pour ton retour,
Bizarre, ce composant nécessite d’appeler un constructeur lorsque le formulaire est affiché (comme ace editor, tiny mce, select2…). On va vérifier s’ils sont bien appelés dans le cas d’un inlined-link qui passe pourtant par un displayForm qui le gère…

De plus le padding des jours dans le popup me semble un peu haut au niveau CSS. Il doit hériter de la taille du bouton de l’input, on va également vérifier ce point

L’id DOM d’un champ d’une relation incorporée est effectivement plus compliqué et passait sous les radars d’initialisation/destruction du formulaire.

Le correctif sera poussé dans la V5.1.25.

1 Like

Bonjour François,

merci beaucoup pour le correctif rapide.

J’ai un autre soucis (5.1.23) concernant le save du formulaire “maître” qui ne rend pas la main (écran spinner/grisé) dès lors que j’ajoute le formulaire incorporé dans le template principal.


Si je le retire le save rend bien la main.

Ca ne me dit rien, il y a visiblement un sortie en erreur non gérée en Front lors du save de l’objet lié, une fois le parent sauvegardé qui ne retire pas le spinner.

  • Y a-t-il des logs dans la console du navigateur ?
  • Sinon au niveau xhr, tu dois voir le flux de mise à jour du parent dans Network + puis celui du lien = quelles sont les réponses serveur ? ok/ko fonctionnel, pas de réponse… ?

Effectivement, j’ai ça dans la console front:

J’ai avancé pas à pas (F8) jusqu’à un champ ENUM_MULTI (type=14) et en effet l’erreur est survenue juste après (old=undefined… il semble que le test v&&v.length&&old.length provoque l’erreur).

L’objet BCSIDataprocessNotification référence BCSIDataprocess en 1-1

D’ailleurs, question subsidiaire: la création de ce record BCSIDataprocessNotification est apparemment à ma charge (j’ai mis du code en postSave de BCSIDataprocess pour le créer s’il n’existe pas) → c’est normal ou j’ai un trou dans ma conf ?

Merci pour ces précisions.
L’erreur est effectivement non gérée car ne devrait pas arriver dans le catch du hook front “beforesave” ajouté dernièrement.

La création/mise à jour de l’objet lié est faite par le front qui enchaine 2 appels (save parent + lien), donc inutile de coder en back (pour un lien 0,1, ça gère aussi le delete).

Bref ça plante sur un hasChanged d’un champ qui ne doit pas avoir les valeurs attendues.

Ok, c’est ça = “old” est null, on va rendre ce code plus robuste pour un ENUM_MULTI. Mais je ne vois pas pourquoi ça fonctionne ailleurs, car ça n’a rien à voir avec le fait d’être inliné ou pas.

Voilà ce sera également dans la version 5.1.25

  • En attendant, il faut peut être forcer un setOldValue(“”) sur ce champ ENUM_MULTI dans l’initCreate, ou revoir s’il y a du code sur ce champ
  • Et retirer du code quand ce sera réparé le :

En fait, ça peut avoir du sens en cas d’import, sans passer par la UI.
Donc ton code est peut être à laisser pour ce genre d’instance (isBatchInstance ou Tmp…) qui aurait besoin de rattacher un BCSIDataprocessNotification par défaut.

Ok je le garde :slight_smile: (on a aussi des contributions via API pour les filiales ayant leur propre outil de registre GDPR et qui POST leur traitements)

5.1.25 installée → le pb de calendrier et d’erreur lors du save sont réglés :slight_smile:

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.