Zone pillbox invisible en association

Request description

Bonjour,

Nous avons un formulaire intégrant une relation présentée en pillbox.

Depuis la 5.3 nous voyons cette pillbox dans l’écran de Create

mais pas lors du associate

Comment est-il possible d’afficher ce champ ?

Merci d’avance,
Emmanuelle

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=5.3.34
BuiltOn=2024-04-05 09:39
Git=5.3/b3f09e666713dbd92264307a6dc851f97e255130

Bonjour,
Je me permets de up ce ticket qui devient un bloquant chez nous, avez vous pu regarder ?
D’avance merci pour votre aide
Emmanuelle

Bonjour,

Ce n’est justement pas un champ mais une relation N,N et cela n’a visiblement pas été prévu pour cet usage associatif de relations N,N présentées en pillbox.

Ce n’est pas bloquant non plus, il faut juste le faire en 2 étapes : associer puis éditer la liste pour mettre à jour les pillbox.

Je pense qu’on peut prévoir cette évolution comme dans le cadre d’une création où l’objet n’a pas besoin d’être en base pour créer cette forme de relation.

Merci de ton retour, c’est perturbant pour les utilisateurs qui ne retrouvent pas le même écran selon le bouton utilisé (Create ou Associate)
S’il n’est pas possible d’aligner les comportements pour l’instant, nous allons je pense passer l’affichage en onglet.

Bonjour,

Oui utiliser des présentations “pillbox” pour des relations NN complexes (avec des données) est une fausse bonne idée au vue du nombre de tickets sur le sujet, mais pour des relations NN simples c’est très pratique.

Bref que le formulaire de création d’une association se comporte comme celui du formulaire en création (pour permettre de saisir des pillbox NN avant que l’objet parent n’existe) ne semble pas complexe et pourra être réalisé rapidement.

1 Like

Ce sera livré en 5.3.35.

A noter que ce sera gourmand en IO, par exemple si on a associe 50 objets qui auront chacun 20 liens pillbox, le front va faire 50 + 50*20 = 1050 créations au total.

1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.