Disparition de tous les grant sur les fonctions & Contraintes non exécutée

Request description

Bonjour,

J’avais une fonction avec plusieurs groupes en tant qu’habilitation.
Je voulais les supprimer. J’ai donc cliquer sur le bouton “Tout sélectionner”.

J’ai ensuite fait une suppression de masse.

Un bug c’est alors produit. Tous les Grants (habilitations) de toutes mes fonctions de tous mes modules créé ont été supprimé.
Il s’agit pour moi d’un bug de l’application, mais je voulais avoir votre avis avant.

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=5.1.37
BuiltOn=2022-04-05 11:19
Git=release/0d9c19594e35d74bd1dead5960d3b31b37337814
Encoding=UTF-8
EndpointIP=10.201.117.1
EndpointURL=http://siparex-simplicite-dev-745fcf686c-ptkfp:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2022-04-08 09:30:49
Simplicité logs
NA

De plus, toutes mes contraintes ne sont plus prisent en compte alors qu’elles sont toujours présentent.
Peut être qu’un Grant système a été supprimé, mais je ne voit pas lequel.

Voici mes contraintes :

Bonjour,

Je vais essayer de reproduire.

En attendant, vérifiez que les habilitations systèmes soient toujours présentes. Si elles ont été supprimée, je vous conseille de réimporter vos modules sur une instance vierge.

1 Like

Après réimport de puis la PROD des habilitations des autres modules, les contraintes sont bien exécutées. Mais pour un de mes modules, je ne peut pas réimporter depuis la PROD car il n’existe pas, et mes contraintes d’un des Objets métier (DdvGeneralMeeting) ne sont pas déclenchées (que j’en créer des nouvelles ou non).

Une idée de ce qui pourrai empêcher toutes les contraintes d’un objet métier de s’exécutées ?

Une contrainte non habilitée s’exécute par défaut, donc en première lecture non je ne vois pas. Le fait qu’un réimport de vos autres modules ait réactivé les contraintes exclut la reponsabilité d’une suppression d’objets systèmes.

J’imagine que le cache a déjà été vidé?

Je n’arrive pas à reproduire l’anomalie que vous décrivez (v5.1.37)

deleteallpanel_5.1.37

Il faudrait que vous arriviez à reproduire votre problème sur une autre instance, sans quoi il est difficile de vous aider.

Oui

Bizarre, je suis pourtant sûr que c’est la manière dont le bug c’est produit.

Le problème, c’est que même si je recréer la contrainte avec tous ses impacts, elle ne se déclenche pas. Peut importe la contrainte. Sur l’objet métier ddvGeneralMeeting, aucune contrainte n’est déclenchée.
Avez-vous une solution ?

Il faudrait cadrer un peu plus le problème, sans logs, ni reproductibilité, ni accès à l’instance, il est difficile de vous aider… Avez-vous essayé de reproduire en important votre module sur une instance vierge? À quoi ressemblent ces contraintes? Y a-t-il des erreurs dans les logs Simplicité? Dans les logs navigateur?

Selon la sensibilité des données sur l’application, l’idéal est peut-être que nous vous aillons regarder directement votre application dans le cadre de votre contrat de support.

Bonjour,

Je vais vous envoyé par email les identifiants + les logs SQL. Il n’y a pas de log Simplicité.

  • Module → DroitsDeVote
  • ObjetMétiers → DdvGeneralMeeting
  • Contraintes → CONTRAINTE_AG_1

On peut vérifier la contrainte en regardant si les champs de base de l’AG sont en lecture seul ou non à partir de l’état 2. Si c’est en lecture seul c’est bon, sinon il y a un problème.

1 Like

Bonjour,

J’ai importé votre module sur une instance vierge, et ai créé une AG avec un état post “création”. J’ai constaté les logs suivants:

Ladite ligne 14, correspondant à la dernière contrainte ajoutée, révèle l’usage d’une syntaxe [STATUS:dvdMetState] non reconnue par Simplicité (c’est soit [STATUS] soit [VALUE:dvdMetState]).

En corrigeant la contrainte en question, tout semble rentrer dans l’ordre.


Au-delà de la question de configuration, vous avez eu du mal à diagnostiquer le problème:

  1. parceque vous n’avez pas essayé de reproduire le problème sur une instance vierge => peut-être n’êtes vous pas en capacité de lancer facilement des instances vierges? Dans ce cas, il faut monter en compétences sur les devops Simplicité
  2. parceque le log event ECORESC002 précisément en place pour détecter les contraintes mal rédigées, ne semble pas se déclencher sur votre instance. On va investiguer.
1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.