Poster les données des objets liés inlinés dans le save du parent

Bonjour,

Je n’ai pas retrouvé toute la problématique décrite dans le ticket

et une correction en 5.2.
Nous avions mi en place un warning dans la popup de confirmation mais cela ne fonctionne plus et surtout nous voudrions que cela bloque le changement d’état.

Nous avons toujours un problème sur le non blocage d’une transition d’état alors que le prévalidate devrait empecher la transition car des données sont obligatoires par code.

Contexte:
Cela fonctionne très bien pour des objets liés sans modification de liens ni attribut incorporé.
Transition d’état entre objet métier lié avec attribut incorporé et controle dans le prevalidate de champ obligatoire.
Pour que cela soit “fonctionnel” j’ai modifié la gestion de validation en basculant d’erreur 'error" par info

            if (getFieldValue(FIELD_SOUHFORMATIONSOUHAITE).isEmpty()) {
                msgs.add(Message.formatError(MSG_ERR_CHAMP_OBLI + CEP_ESP + getField(FIELD_SOUHFORMATIONSOUHAITE).getLabel(),
                        null, FIELD_SOUHFORMATIONSOUHAITE));
            }

par

            if (getFieldValue(FIELD_SOUHFORMATIONSOUHAITE).isEmpty()) {
                msgs.add(Message.formatInfo(MSG_ERR_CHAMP_OBLI + CEP_ESP + getField(FIELD_SOUHFORMATIONSOUHAITE).getLabel(),
                        null, FIELD_SOUHFORMATIONSOUHAITE));
            }

afin de ne pas casser le formulaire de saisi (cf un précédent ticket)
Dans les 2 cas le prevalidate n’est pas bloquant et donc le dossier a changé d’état alors qu’il ne devrait pas.
Merci pour votre aide
Thierry

Bonjour Thierry,

Cet objet Souhait / Orientation semble fonctionnellement très lié à l’objet parent.
Peux-tu me rappeler la raison pour laquelle il s’agit d’un objet différent de l’objet PMFP ?
Avoir tous les attributs dans le même objet faciliterai énormément la tâche.

Lors d’une implémentation d’objet inlinés, la UI fait le save du parent avec celui des objets liés.
Si tu souhaites garder cette implémentation, il faudra créer un champ caché sur le parent qui prendra la valeur du champ de l’objet lié au change de ce dernier (script front).
Au validate du parent tu pourras donc vérifier la valeur de ce champ.

Bonjour Alistair,

effectivement cela pourrait être dans l’objet dossier PMFP même si cela ferait beaucoup de données dans l’objet dossier qui contient également des données ACT/PME de chef de foyer fiscal.
Le workflow des dossiers fait que l’onglet Souhait /Orientation par exemple peut ne pas avoir de valeur pour certains demandeurs, lorsqu’ils ne sont pas eligibles par exemple.
Je vais tester avec l’attribut et du script front.

Je me permet de passer le post en Feature request, pour qu’il soit possible de poster les données des objets liés inlinés dans le save du parent. Il sera possible d’accéder aux valeur avec une méthode du style :

String value = getPanelObject("ChildObject","fkName").getFieldValue("childField")
1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.