Tableau croisé - Ligne “Total” export Excel

Bonjour,

Ce ticket est similaire au ticket Tableau croisé - La ligne et la colonne "Total" ne font pas partie de l'export Excel qui est fermé, donc sur lequel je ne peux pas répondre.

J’aurais besoin d’une confirmation quant à ce ticket. La demande de notre client est d’avoir dans l’export Excel d’un Tableau Croisé, la ligne “Total” que l’on a sur l’IHM.

Je ne suis pas sûr de comprendre l’autre ticket : si on utilise la solution d’un template Excel, celui-ci ne pourrait pas être dynamique ? (c’est à dire s’adapter au nombre de ligne de mon TC sans avoir à changer le template) Un tel template peut-il remplacer l’export “par défaut” ? ou est-ce à implémenter via une publication ?

De ce que je comprends, la fonctionnalité d’avoir directement le total dans le tableau exporté ne sera pas mise en place ? Il faut plutôt éduquer l’utilisateur de sorte à ce qu’il utilise les fonctionnalités natives d’Excel ?

Merci à vous,

Alexandre

Merci de réouvrir ce sujet passé dans l’oubli.
C’est effectivement une feature request pour que Simplicité ajoute un colonne formule SUM dans l’export.

Merci François pour la réponse. Je ne sais pas trop comment fonctionne le système de Feature Request et comment sont sélectionnées les features qui sont ensuite ajoutées à Simplicite : est-ce que cette feature sera ajoutée en v4 ?

Je pourrai ainsi faire un retour au client, concernant cette fonctionnalité.

Merci beaucoup,

Alexandre

Bonjour Alexandre,

La v4 est une version de maintenance LTS, seuls les patchs correctifs y sont backportés, et non les nouvelles features. Une fois la feature implémentée, nous pourrons vous communiquer à partir de quelle version elle sera disponible.

Si le client est pressé, le plus rapide est de l’orienter vers une publication sur mesure.

1 Like

Merci Simon ! J’ai de quoi répondre au client avec tout ça.

1 Like

Bonjour,

L’évolution sera livrée prochainement en version 5.1 (actuellement en release candidate).
Il n’est pas prévu de backporter cette évolution en V4 (en maintenance corrective uniquement).

1 Like